vendredi 21 novembre 2008

Mon souffre-douleur favori

Voilà, nous y sommes. Le grand weekend de la Coupe Grey au football canadien. Spécial 2008 = le tout se passe chez nous à Montréal, dans l’ouest anglophone principalement, sauf pour le match qui se déroulera au Stade Olympique dimanche soir. Et nos Alouettes seront de la partie. Mais …

Le gars s’appelle Anthony Calvillo. C’est le quart-arrière du club, le général de l’offensive. Ce cher latinos dirige l’attaque des Alouettes depuis l’an 2000. OUI, il a gagné la fameuse Coupe en 2002. Yééééééééééé ! Mais depuis, c’est le néant. Avec une kliss de bonne équipe devant lui, le monsieur a pris la très mauvaise habitude de choker dans les grands matchs.

Tiré du dictionnaire Petit Crocomickey :

Choker : de l’anglais to choke, verbe francisé qui signifie échouer lamentablement quand l’enjeu est important.

C’est la neuvième année de Calvillo à Montréal. Oui, oui, il en a gagné une et on ne peut pas toutes les gagner. Mais une en 9 ans, alors que le club aurait dû en gagner au moins quatre, on appelle ça s’effouairer ou, en langage sportif : choker !

Ce cher Calvillo vient tout juste d’être élu Joueur Offensif de l’année dans la LCF pour la saison 2008. Il a accepté son bô trophée. Mais il ne touchera pas à l’autre trophée, le plus important, qui a pour nom la Coupe Grey. Parce que monsieur est un choker.

Ce sont les Stampeders de Calgary qui s’en retourneront chez eux après leur victoire dimanche soir. Et le bel Anthony annoncera sa retraite pour le plus grand bien des Alouettes.

Si vous regardez le match dimanche soir, écoutez bien l’analyste Pierre Vercheval (qui a déjà été coéquipier de Calvillo). Après plusieurs années d’expérience derrière le micro, il est toujours incapable de prononcer correctement le nom de Calvillo. Il omet constamment le premier L et ça donne CAVILLO. Personne à RDS ne lui a encore fait la remarque ?

Bon match … malgré le choker !

28 commentaires:

Véro a dit…

Ils sont mieux de gagner, je vais être au Stade Olympique!

Mouhaha!

TaLou a dit…

Dès fois, j'ai le goût de t'appeler Maurice... du nom d'un célèbre personnage qui chiâlait pas à peu près quand venait le temps de commenter le sport...

T'es pareil Croco!
:o)

crocomickey a dit…

@ Talou

Justement, il est là devant moi sur cette photo de 1945 montrant un soldat devant sa maison ...

crocomickey a dit…

@ Bleue01

Comment on pourra te reconnaître ?

:-)))

Drew a dit…

Certain qu'il va choker encore!

Pour revenir l'an prochain pis faire pareil en plus! :P

crocomickey a dit…

@ Drew

Si ça t'adonne, je vais passer à la Taverne Lajeunesse (Jarry et Lajeunesse) à 16 hrs pi à la Brasserie Québécoise (Jarry Henri-Julien) à partir de 17 hrs. On pourrait parler du choker avec une blonde bien fraîche.

Véro a dit…

Je ne sais pas encore, ça l'air qu'on va être déguiser (mon copain et moi). Par contre, j'en ai aucune idée comment!

Je suis dans les DD!

Drew a dit…

C'est dans le très possible mec! J'irai te rejoindre èa la québécoise

crocomickey a dit…

@ Drew

Je serai là à compter de 17 heures. C'est sûr !

Drew a dit…

Je te confirme le tout. Je serai là itou! ;-)

crocomickey a dit…

@ Drew

Ça a l'air que t'étais pas là. Mais c'est pas grave ....

Jean-François a dit…

C'est quoi l'histoire d'annoncer la défaite de l'équipe avant le jour « J» ? Elle n' est pas encore vaincue à ce que je sache, hum ?

Bon, joke à part, faut rester optimiste, même si on sait qu'elle va retourner jouer au booling (pas au golf, c'est pas le Canadien hein)... Héhéhé.

Mais non, je rigole. On va en prendre toute une... Heu non, on va leur en donner toute une à ces Stampeeders, yeah! Les Alouettes vont les dérouiller...

Bonne journée Croco :)

Jacynthe a dit…

Je me mele peut etre pas de mes affaire mais c'était pas dimanche?? car mon chum me parlait de diamcnhe qu'il allait te rejoindre ?? Ok je vais le laisser se reveiller et venir te parler :D

crocomickey a dit…

On s'est mal compris semble-t-il...

crocomickey a dit…

@ bleue01

Pourquoi ne pas traverser le terrai à poil en vous tenant par la main toi pi ton chum, mettons à 12 minutes 12 secondes du deuxième quart ...

Drew a dit…

Ciboire! Désolé m'sieur, comme la Reine t'as dit, j'étais certain que tu parlais de dimanche, jour du match... :-(

On se reprends sous peu ;-)

crocomickey a dit…

Ça se pourrait que j'aille voir le match à Lajeunesse dimanche soir.

À confirmer ... dimanche pm

:-)

Jean-François a dit…

Bon, j'avoue que mon humour a peut-être été mal interprété, vu qu'au petit matin, comme je bosse de nuit comme Pierre-Léon, je commence à entendre mon oreiller me lancer des reproches comme celui de demeurer trop longtemps devant l'écran de mon ordi.

C'est vrai que je suis nouveau ici alors pardonnez ma maladresse...

Désolé !

Par ailleurs, le footbal en général ne m'a jamais intéressé, sauf lorsque les Alouettes se démarquent comme c'est le cas présentement.

Véro a dit…

Mouhaha, je veux voir le restant du match ;)

crocomickey a dit…

Pauvre JF. Tu vas tellement pleurer dimanche soir !!!

Calgary par 13 points

Drew a dit…

Tiens moi au courant pour dimanche. Je t'avais déjà réservé ma journée :-D

Par 13 points tu y vas fort! Moi j'dis par 3, juste pour dire tsé.

Jean-François a dit…

Je doute que Montréal ne répète la même erreur que la dernière fois où la coupe grey était à la portée de la main...

Je ne miserai pas si haut moi :)

Jean-François a dit…

Drew, je coupe la poire en deux et je grimpe à 6, mais pas plus...

De toute façon, je vais écouter le match en direct de mon taxi. Et tant pis si mes clients veulent de la zizique... Pas avant la fin du dernier quart...

Héhéhé :P

Ricdam a dit…

Quatre z'ex-perts, de La Presse, sur cinq, voient les Alouettes gagnants.Je ne suis pas un ex-pert, mais je suis d'accord avec eux.
29-15

Bon match!!!

crocomickey a dit…

Mon coeur est avec les Moineaux mais ya un moineau qui, malheureusement, choke trop souvent. D'ailleurs sa fiche de 1 vctoire et 4 défaites en Coupe Grey, signifie beaucoup. Alors tes experts de La Presse sont simplement sentimentaux ou ... naifs !

Drew a dit…

Ça a l'air que j'vais écouter la game chez mon paternel. J'viens de recevoir une invitation à souper chez eux.

On se reprends mec ;-)

crocomickey a dit…

Salut ton bonhomme bien haut. Je m'en vais voir ça à Jarry-Lajeunesse ... Toujours treize points pour les Stampeders.

Snif Snif !!!

crocomickey a dit…

Finalement, je reste à la maison. Cocooning ...