jeudi 20 novembre 2008

Le Point G = mmmmmm !

Les pervers parmi vous seront déçus. Ce billet n'a rien à voir avec le sexe.
.
Ce matin, j'ai rencontré Thierry et Julien, deux français fort sympas qui viennent d'ouvrir une boutique baptisée Le Point G sur l'Avenue du Mont-Royal (au 1266 pour être précis).
.
Le Point G, c'est pour Gaufres, Glaces et Gourmandises (macarons). Désolé pour les vicieux et les vicieuses.
.
Je prédis un énorme succès à ces deux maîtres-pâtissiers, glaciers et chocolatiers. On est dans le haut-de-gamme bien sûr mais sur l'Avenue du Mont-Royal, ils ne seront pas dépaysés.
.
Je ne vous débiterai pas toutes les saveurs flyées de leurs glaces et macarons. Je vais simplement vous faire déglutiner en vous parlant de cette invention de Thierry et Julien : la glace au foie gras !
.
Vous avez bien lu : une crème glacée au foie gras. 50% glace et 50% foie gras le tout fait maison. J'y ai goûté et, non ... je n'ai pas perdu connaissance. Diantre (c'est mon petit côté français) que c'est délicieux.
.
Bien sûr, ça ne se prend pas en cornet (ça reviendrait $10 la boule). Mais une demi-cuillerée sur une biscotte, ou la cuillerée délicatement déposée sur un steak ou un risotto pour parfumer le tout ...
.
J'ai donc acheté mon p'tit pot et je vais sûrement en faire flipper quelques-un(e)s durant les Fêtes !

12 commentaires:

Ysa_la_tite_mere a dit…

Ah... je rêve de crème glacée au foie gras depuis le jour où j'en ai vu dans le congélo de mon charcutier qui m'a dit "Non, madame, le congélo a eu un problème et tout a dégelé, il faut tout jeter!"
J'en ai jamais revu ensuite!
J'en veux, j'en veux, j'en veux!

Doparano a dit…

Je passe mon tour, juste le mot me donne mal au coeur.

hasta la tourista baby xx

Zoreilles a dit…

Moi, j'ai aimé t'entendre en parler, c'était délicieux. Pour passer à l'acte, je serais plutôt du même avis que Doparano!

Drew a dit…

Bizarre que tu parles de ça, cette semaine un pâtissier de l'école m'a fait gouter à un chocolat au foie gras. Chocolat amer on s'entends ;-) Une vraie bouchée de ciel!

Barbe blanche a dit…

foie gras! et les pauvres oiseaux
gavés jusqu'à en être malade?
argh... avec de la crème glacé?
ouf.

crocomickey a dit…

J'en ai un pot au congé. C'est délicieux ne vous en déplaise. Ceux qui ont le coeur brisé parce qu'on gave les oies (ou les canards), vous devriez aller dans un abattoir pour voir comment on prépare le boeuf de votre hamburger favori, ou ce petit poulet de votre BBQ ...

Ricdam a dit…

Sorry my friend, tu me connais, je ne mettrais pas ça sur mon steak de brontosaure. Mais bravo pour l'invention, pour ceux et celles qui apprécient..

crocomickey a dit…

@ Ricdam

Tu mets bien de la sauce sur tes steaks ? Alors une sauce crème et foie gras = tu capoterais et ça mettrait ton steak en valeur. Sauf, qu'il faudrait le faire à ton insu sans te dire ce qu'il y a dessus. Et tu jouirais ...

Ricdam a dit…

Jouir.. Alors, yes sir! ;-)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tout comme Zoreilles et Dopa, je crois que je vais m'abstenir, but then again, I'll try anything once... ;)

Anonyme a dit…

devine qui veut gouter ? oui, oui...
la vieille foy

crocomickey a dit…

La prochaine fois que tu passes chez nous, je t'en donne une tite cuillère

:-)