mardi 25 novembre 2008

La bosse des maths

Pour vous changer les idées de la politique qui nous assaille via tous les médias du Québec (avec le peak du débat des chefs ce soir), je vous pose ce matin une belle colle mathématique qui vous fera travailler les neurones avec autre chose que les accommodements raisonnables, la crise économique, la Caisse de Dépôt ou les autres promesses de nos aspirants au gouvernement.

Alors voilà ! Je vous donne une suite de chiffres et vous me trouvez le suivant qui manque pour poursuivre LOGIQUEMENT la liste. Pour sauver votre honneur, je vous admets volontiers que je n’ai PAS trouvé la solution même si elle saute aux yeux quand on prend connaissance de la solution.

Voici la liste

2 10 12 17 18 19 ???

Allez faites un effort !

Si vous n’avez pas trouvé, il vous faudra lire le premier commentaire de ce billet !

4 commentaires:

crocomickey a dit…

La réponse est le chiffre 200

parce que c'est le suivant à commencer par la lettre D


Mouhahahahaha !

Drew a dit…

Tricheur, spa des maths ça!!

Zoreilles a dit…

J'ai pas trouvé, c'est pas étonnant, je n'ai vraiment pas la bosse des chiffres... et là, je constate que je n'ai pas non plus la bosse des lettres!

Veux-tu que je chante? Je pense qu'il me reste encore la bosse des zoreilles!

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Toi t'es fine ! C'est pas mal plus important que les lettres et les chiffres !