dimanche 18 janvier 2009

Délice des Îles

La blonde-rousse vient de réaliser cette recette qu'elle a piquée à une certaine Guylaine Richard au beau milieu du golfe Saint-Laurent. C'est une mousse de homard. Avec une mise en garde toutefois : cette mousse badigeonnée sur une biscotte pourrait vous faire perdre connaissance ...


Mousse de homard

500 g de chair de homard
284 ml de soupe de tomates
250 g de fromage à la crème léger
2 enveloppes de gélatine sans saveur
125 ml de poivrons verts et rouges
60 ml de céleri
60 ml d’oignons verts hachés
60 ml de jus de homard
250 ml de mayonnaise légère
Sel
Poivre concassé
Persil frais

Dans une casserole, faire fondre le fromage à feu doux.
Ajouter la soupe de tomates et la mayonnaise et retirer du feu.
Diluer la gélatine au mélange de fromage, de mayonnaise et de soupe de tomates.
Ajouter le homard et les légumes finement hachés.
Assaisonner et verser dans un moule à aspic préalablement huilé.
Mettre au réfrigérateur environ 6 heures.
Démouler et décorer de persil frais.

Bon appétit !

7 commentaires:

Unknown a dit…

C'est une belle qualité d'aimer la bonne bouffe, je ne me prive pas n'ont plus. Hier en passant a La boucherie Chevaline Boulevard Pie IX j'ai devant mes yeux fait larder et ficeller un rôti de bison qui est venu se fondre dans nos palais illico-prestos. Avec leurs fameuse terrine d'autruche a l'orange comme entrée, ce fut un délice des dieux. Bon appétit tout le monde.

Drew a dit…

J'ai trois questions...

Le jus de homard tu le mets en même temps que la soupe?

Pour les légumes, comment ça les mesures sont en millilitres et non en grammes?

Pis la mayo full gras c'est tu correct? J'aime pas les trucs light ;-)

Ma petite touche, j'ajouterais du caviar de lompe rouge.

J'EN VEUX!!!!!

crocomickey a dit…

@ Drew Les millitres c'est pour la ligne dans la tasse à mesurer.

Ma blonde fait dire que le jus de homard, elle l'a mis en dernier.

Pour le reste, c'est ton affaire, caviar ou pas, mayo light ou pas...

Moi j'ai ajouté le poivre concassé à la recette originale.

Drew a dit…

Good! Merci pour les réponses mec! (Ou à ta blonde c'est selon)

Anonyme a dit…

pis Mickey ! avec le Exp, chardonnay amerloque , comment c'était ?
Mais bref, à quand la soirée tapâs en version double couples ? La blonde rousse me donne tres envie de gouter sa façon de tourner les aliments.
La vieille Foy

Zoreilles a dit…

S'il y avait moyen d'ajouter encore à ce bonheur qui s'appelle « Délice des Îles », je suggèrerais d'y goûter avec des craquelins et un verre de rosé mais sur un petit voilier par temps calme, avec un vent de suroît, un après-midi ensoleillé de fin juin, entre Cap-aux-Meules et L'Île d'Entrée...

crocomickey a dit…

C'est un petit ajout dispendieux pas mal, mettons , mais effectivement très agréable ...