vendredi 2 janvier 2009

Frites sué deux bords !

Une nouvelle recette de la blonde-rousse. Ça s’est passé le 29 décembre vers le midi. Elle a placé la friteuse sur la surface céramique du poêle et introduit la plogue dans la prise sur le dessus du poêle en question. Comme elle l’a déjà fait maintes fois. Et hop, on insère les morceaux de patates délicatement coupées dans la friteuse.

Mais, par je ne sais quel geste involontaire et malencontreux, le rond arrière du poêle s’est allumé sur le High et a commencé à frire les frites par en dessous de la friteuse … Comme des frites qui seraient … cuites aussi !

Le plastic de la friteuse a bien sûr cédé et s’est lentement liquéfié en s’étendant joliment sur la surface en céramique telle une lave de volcan blanche, quand j’ai entendu : « Michel, viens donc icitte une minute ! ».

Bon ! La friteuse est finie paraît-il. La surface-céramique a été grattée par madame à la lame d’acier mince et, ma foi, le résultat n’est pas si catastrophique. Une outremontoise en serait ulcérée et exigerait le remplacement. Mais par chez nous, mettons qu’on va simplement renoncer aux frites sué deux bords …

11 commentaires:

Drew a dit…

La Reine s'amuse à faire ça par ici avec les enjoliveurs (?) de ronds de poêle.

T'essaieras les frites dans du gras de cheval dans ta prochaine friteuse m'sieur. C'est un délice!

Ricdam a dit…

Effectivement, je seconde Drew, pour les frites dans du gras de cheval, délicieux.A essayer chez Frite Alors !

crocomickey a dit…

Oh ! Mister Love cordon bleu. Ça m'en bouche un coin ça, mets-en !

crocomickey a dit…

@ Drew

La graisse de cheval, je prends ça où ?

Drew a dit…

Un boucher qui vend de la viande chevaline. Faut que tu l'avertisse en avance parzemple. Sinon, si ton boucher achète de chez Canabec, tu peux lui demander de t'en commander ;-)

Ricdam a dit…

On n'a tous, un petit jardin secret ;-)

Anonyme a dit…

contente de vous savoir en vies ! et non sur le parvis, après toutes ces péripéties j'espère que vous avez contactez un bon assureur...

Anonyme a dit…

Attention! Jouer avec de l'huile chaude, ça rserve de mauvaises surprises parfois, les dommages ne sont pas toujours réservés au matériel!

Accent Grave

crocomickey a dit…

Justement, les friteuses sont conçues pour éviter ces drames. Faut croire que certaines personnes y sont quand même prédisposées ...

Anonyme a dit…

C'est dingue...
Il nous est arrivé la même aventure, il y a deux ou trois ans, par ma seule faute.
Même scénario, friteuse branchée sur le secteur et postionnée sur le feu droit de la plaque.
Pour mitonner autre chose, je déclanche le feu droit pensant actionner celui de gauche ; ça pardonne pas...
J'ai halluciné en constatant un avachissment spectaculaire du magnifique corps jaune paille de la machine à frites, avec une franche tendance à la dégoulinade...
J'ai hurlé le prénom de ma blonde, suivi de moulte jurons et des "c'est pas possible", "ah le con,le con,le con"...
Bien sûr, on ne fait jamais exprès des trucs pareils... on appelle ça des accidents.
J'ai délivrée la défunte victime de sa délicate situation.
Pour la remise en état de la plaque céramique ; super cool, le plastic nécessitait un simple petit réchauffement et se nettoyait très facilement sans coller ni filer, ne laissant aucune trace.
Qu'en aurait-il été avec les plastics d'antan ?
Il ne me serait jamais venu l'idée d'en parler, y'a pas de quoi être fier... mais, franchement là, la coïncidence..

Michel

Jacynthe a dit…

Moi je fais pas ca voyons comme Drew dit mes enjoliveurs de rond de poele sont rendu avec de la couleur mes c'était voulu la lolll