lundi 2 mai 2011

En direct ...

Il est 20 hrs 56 et ça va bientôt commencer. Ls gens de l'Ouest vont bientôt fermer les bureaux de votes et les résultats vont commencer à rentrer avec ceux de Terre-Neuve. Je croise toujours les doigts pour que Harper ne récolte pas les 152 sièges dont il a besoin (il en avait 145) pour imposer toutes ses visions du pays.

21h 00. C'est Céline Galipeau qui prend les commandes du studio de la SRC. Première fois depuis 1972 que ce n'est pas ... Bernard Derome qui anime la soirée. Hey ! 39 années d'exclusivité pour le même bonhomme. Renversant !

21h 04. Je suis allé voter tôt ce matin. Surpris j'étais vers 19 hrs en recevant un appel téléphonique d'un travailleur d'élections du Bloc qui m'a demandé si j'étais allé voté. J'ai répondu oui, bien sûr mais comment se fait-il que les gens du bloc ne le savaient pas ? Ayant travaillé pour le PQ (long time ago), je sais fort bien que les machines électorales des partis solides savent qui a été voté ou pas dans la journée. Important de le savoir pour inciter au téléphone les sympathisants (connus par les téléphones durant la campagne) à aller le faire. Le Bloc (une solide machine dans Rosemont) ne savait pas que j'avais voté ... Étrange !

21h 28. Ça va commencer à débouler dans quelques minutes. Pas aussi énervé qu'au référendum de 95 mais plus que depuis bien des élections...

21h 32. Premiers résultats. 14 bleus, 11 rouges et 8 oranges dans les Maritimes. Gains pour Harper. Shit !!! Dans mes Iles et la Gaspsie, fragmentaire = le NPD en avance !

22 h 04. C'est évident les bleus vont être majoritaires. Fuck !

22h 23. Pas sûr la majorité. Mais au Québec, = 56 NPD, 7 PCC, 6 L et ... 4 Bloc ! Ouf !

22h 36. Et ma soeur qui m'appelle de Floride en vacances et qui hallucine sur les résultats au Québec. 4 députés pour le Bloc !!!

22h 53. Officiel = Harper majoritaire !

23 h 00. Même si le NPD n'avait pas autant performé au Québec, les Bleus seraient majoritaires. Les Bleus vont passer de 11 députés à 6 au Québec. Alors on est minoritaires en tab .. au fédéral ! Comme l'impression que ça va mêler les choses et que le PQ va en profiter dans 2 ans ...

0h 26. Mon oreiller m'attend. Pas de cauchemar envisagé cette nuit. Va falloir que Jack donne une formation à ces 60 députés néophytes québécois et puis ... bonne retraite à monsieur Duceppe ...

Bonne nuit.

J'oubliais : le fils de PET réélu dans Papineau ... Va nager dans la boue le jeune homme avec des perspectives politiques personnelles frôlant le néant. Sourire pour le blogueur.


7 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Félicitation...

crocomickey a dit…

Les Bleus passent de 11 à 6 au Québec. Comme l'impression que ça va aider Pauline et sa bande d'ici 2 ans ! Yééé !

Le factotum a dit…

Ouf, à suivre ...

Zoreilles a dit…

Quel tsunami orange... Une révolution!

Je n'avais pas prévu ça mais les experts non plus, ça me console.

Barbe blanche, j'ai une consolation à te partager, je me la dis à moi-même autant qu'à toi : Le peuple québécois est encore capable de se mobiliser autour d'un rassembleur, des enjeux qui savent les rallier, alors le jour où nous voudrons un pays vraiment...

Barbe blanche a dit…

À partir d'aujourd'hui, demain nous appartient...
Ça vous rappelle quelques choses, ça???
Si nous le voulons vraiment et surtout, si nous y mettons les efforts et la détermination nécessaire...
Croco, le petit nuage orange dans mon coin si bleu pâle, l'as tu vu entrer en quatrième vitesse???
Sul cul, le vieux qui dit, sul cul...

Barbe blanche a dit…

Va falloir qu'on lui montre le chemin à prendre la Pauline, elle va devoir , elle pis tous les autres, c'est à dire nous tous, se redresser l'échine et cesser de tergiverser, être clair et précis dans nos aspirations...

Le factotum a dit…

À nous de prendre la pôle position et de dire clairement nos aspirations ...
Vive mon pays en devenir.