dimanche 1 mai 2011

Je te boxe et tu me kickes !

Grâce au tuyau que m'a refilé mon pote de Mascouche, j'ai pu visionner sur mon ordi en direct le super combat de kick-boxing présenté un peu avant minuit hier soir devant 55,000 spectateurs à Toronto. Y figurait le québécois Georges Saint-Pierre, le champion du monde des poids mi-moyens.

Je ne suis pas un fanatique de kick-boxing malgré le fait que j'adore la boxe. Mais la présence du québécois, véritable star internationale, m'attirait vers ce combat hautement médiatisé. Et j'en suis ressorti déçu malgré la victoire de GSP par décision unanime des juges.

La différence entre boxe et kick-boxing, c'est l'utilisation des coups de pieds et de jambes pour les kick-boxeurs (le nom le dit !) et la poursuite du combat au sol par les gladiateurs. Hier soir pour le combat de championnat, presque pas de ces coups de pieds et presque rien au sol. Les pugilistes ont tourné en rond dans l'arène octogonale et se sont distribués quelques dizaines de coups de poing (comparativement à des centaines pour les boxeurs) et les 5 rondes de 5 minutes chacune n'ont vraiment pas mis l'un des deux combattants en réel danger de perdre, même si GSP a eu l'oeil gauche un peu magané. Un combat qui ne passera certes pas à l'histoire, sauf pour le record d'assistance.

Bizarrement, le combat précédent fut beaucoup plus spectaculaire pour les amateurs de sauvagerie et de sang. Les faces pleine de liquide rouge et les coups de coudes dans le visage ont abondé jusqu'à la dernière seconde et la foule en redemandait. Et ce qui est incroyable, c'est qu'aussitôt la cloche de la fin sonnée, les deux gars se font une grosse accolade sincère après avoir essayé de s'entretuer pendant quinze minutes.

Allez ! On recommence la prochaine fois ont conclu les promoteurs ...

2 commentaires:

Drew a dit…

C'est pas du Kick-Boxing Croco! C'est du Mioxed Martial Arts (MMA) Tu peux avoir des kick-boxeurs, des lutteurs, des Karatékas ect ect...

crocomickey a dit…

Ça donne la même chose anyway !

:-)