vendredi 8 juin 2007

Espionnage de col bleu...

Cette anecdote est authentique, je le jure.

Ya quelques semaines, vers les 9 heures, coin Bélanger / de Lormier dans le quartier Rosemont, j’arrive pour prendre mon autobus. J’y aperçois un camion rouge de la Ville de Montréal stationné en sens inverse tout près du poteau des feux de circulation. Un col bleu y exécute certaines opérations dans l’armoire de contrôle des lumières.

Question de le taquiner un peu, je lui demande si le système d’espionnage GPS est en fonction sur son camion. Il me répond par la négative en souriant et nous entamons une brève conversation sur les hauts et les bas (surtout les bas...) de la réputation des cols bleus.

L’autobus arrive, je le salue et hop, direction Plateau Mont-Royal. Sur l’Avenue, bref séjour aux Postes pour expédier un petit colis à Kelowna et une visite chez la pharmacienne de Jean Coutu pour une pilule quelconque.

J’en ressors et que vois-je coin Mont-Royal / Bordeaux ? Un camion rouge de la ville qui s’affaire aux feux de circulation. M’en approchant, je constate que c’est MON col bleu qui est à l’œuvre. Je le fais sursauter avec un Ha Ha sonore digne du pharmacien de la pub Famili-Prix.

Le col bleu me demande si, par hasard, je ne serais pas Inspecteur pour la ville. Rigolade, salutations et je me dirige vers le commerce Farfelu où je réalise une courte entrevue avec le proprio. Quelques photos et je repars vers Folie en Vrac pour une nouvelle entrevue et d’autres photos.

Je prends le métro Mont-Royal vers midi et je m’arrête à la station Jarry dans le quartier Villeray. Un arrêt à la SAQ pour le weekend et je me dirige finalement vers la Brasserie Québécoise pour dîner et prendre un pot avec mes chums.

J’aperçois, coin Drolet / Jarry, un autre camion rouge de la Ville. Je m’en approche en me disant : « Non, non, non ! Ça serait incroyable ! ». Trois quartiers et trois fois le même ? Mais oui. C’était MON travailleur-électricien-col-bleu ! Là, il n’en revenait tout simplement pas lui non plus.

J’ai terminé la conversation en lui disant de ne pas s’inquiéter pour mon rapport sur sa journée de travail, qu'il serait très positif. Voilà, c’est fait !

3 commentaires:

Amourable a dit…

Ça doit être un oiseau rare! (Un col bleu qui travaille). T'aurais du le prendre en photo. Là je t'aurais cru.

crocomickey a dit…

C'est l'exception qui confirme la règle.

Kazinou a dit…

Putain que vous êtes cave!!!! J'en vient pas. Je vais vous dire ses quoi le problème des citoyens de la ville de montréal. Votre moyenne intellectuel est d'environ 15 ans. Et vous croyer toute les conneries que vous voyer dans le journal de montréal. J'ai été moi même cols bleu pendant 5 ans. Je pouvait passer 5h a couper du gazon, et je prenait ma pause officiel de 15min sur un banc de parc, et on m'envoyait chier parceque je travaillait pas pendant mon 15min de pause. Au bout de quelque années a ce faire traiter de lâche, trou de cul!!!! Aussi bien que sa soit vrai!!!!! Pourquoi ce forcer le cul pour des citoyens qui vont de toute facon vous envoyé chier :) Alors le résonnemment, les cols bleu de la ville de montréal représente les citoyens que vous êtes. Une bande de CAVE!!!!!!!!!!