lundi 14 avril 2008

Bon show pas cher !

Ça sera jeudi soir à la Maison de la Culture Frontenac, face à la station de métro du même nom. Dans le cadre de la semaine "Vue de la Relève", à 20 h, le spectacle de Fabien Cloutier intitulé Scottstown. Prix du billet : $7. (Rés : 514-278-3941). Vous en aurez pour votre argent et je vous garantis un méga-dilatage de rate. Ce gars-là est fou raide.

Je l'ai vu sur les planches de la Licorne en 2005 dans le cadre des Contes Urbains. Il avait littéralement volé le show avec son conte intitulé "Ousqu'yé Chabot". Un rire aux dix secondes pendant 15 minutes : faut le faire. Cette histoire d'un gars de Scottstown qui vient à Montréal avec son chum Chabot alors que les deux ne connaissent pas la ville et se dirigent vers le "Village" pensant y être plus confortable ... La blonde-grise avait littéralement braillé aux larmes en voyant ce comédien complètement déjanté nous conter ses mésaventures.

J'avais même rencontré Fabien Cloutier quelques jours plus tard pour une entrevue et j'avais été renversé de voir la différence entre le malade que j'avais vu sur scène et le gars très calme à qui je parlais dans un café du Plateau. Le texte de cette entrevue peut se lire ICI.

Pour le présent spectacle, Fabien Cloutier a repris son personnage du gars de région qui craint et déteste Montréal sans la connaître vraiment et y a ajouté trois autres (més)aventures qui, j'en suis assuré, me feront crouler de rire.

Allez ! Un petit $7 pour enjoliver votre semaine. Interdit aux moins de 13 ans. Langage cru.

4 commentaires:

da Bitch a dit…

peux pas y aller... le chum rentre de travailler a 19H30... Les p'tits se gardent pas seuls!!!

crocomickey a dit…

Too bad ! Meilleure chance la prochaine fois.

L-)

Zoreilles a dit…

Peux pas y aller non plus, faudrait que je roule 400 milles. Tu me fais regretter de ne pas habiter Montréal...

J'aimerais tellement voir ce show-là!

crocomickey a dit…

Si jamais vous vouliez l'inviter à Rouyn, je pense pouvoir te refiler ses coordonnées à Québec.

:-)