lundi 7 avril 2008

Rêve de fou

Ce court rêve (cauchemar ???) m'est arrivé à quelques reprises depuis une semaine. Je me retrouve quelque part (peu importe où) et me rends compte que je suis en train de fumer. Ouaxhh ! Je jette ma cigarette et ... je me réveille avec la culpabilité du tricheur. Pour un paisoble dormeur qui a cessé de fumer il y a maintenant deux mois, mettons que ça n'est guère agréable comme interruption de sommeil ...

7 commentaires:

L'ensaignant a dit…

Ma blonde se sent identique à toi face à ses cauchemars, qui ressemblent souvent aux tiens d'ailleurs. La différence? Elle rêve qu'elle fait l'amour avec moi...

bonne journée!

crocomickey a dit…

C'est en plein ce que ça me prenait ce matin pour commencer ma journée : un essti de gros rire franc.

Merci en saignant !

Anonyme a dit…

Croco,

les rêves tu sais...Je n'ai jamais fumé dans le réel, et il m'est arrivé de rêver que je fumais. Alors pour la culpabilité...

Je fais partie de ces gens qui se souviennent beaucoup des leurs , et certains étaient carrément aberrants. J'ai même rêvé que j'étais morte.

À propos, le Champix , il te faudra le prendre durant combien de temps ?

@ En Saignant

La preuve que les rêves mentent, il y a Koala et La Loutre...;-)

crocomickey a dit…

Champix ? Sais pas mais j'achève. Depuis un mois, je ne prends que la moitié de la dose recommandée et ça me suffit à poursuivre l'abstinence. Me reste deux semaines de provision...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Zoreilles a dit…

Ce rêve, je crois qu'il représente le dernier sursaut d'un fumeur en bonne voie de devenir non fumeur. Ton subconscient, il a travaillé fort, tu sais, depuis deux mois! Normal qu'il se repose quand tu dors... Il se lâche lousse! Mais t'es tellement bien programmé que tu te réveilles, coupable!

Oui, je sais, il faut faire 24 heures à la fois.

Bravo Crocomickey pour ces deux mois. T'es mon idole!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ne t'en fais pas, vieille branche et d'une ex-fumeuse (13 mois d'abstinence avec une ou deux petites "tricheries") à un ex-fumeur, j'ai rêvé à maintes reprises que je fumais toujours (et cela m'arrive encore), et je suis convaincue qu'il s'agit de notre subconscient qui fait du temps supplémentaire...