dimanche 20 avril 2008

Le mauvais côté de la médaille

Ma balance, ou mon pèse-personne pour faire plus chic, se veut de la vieille école : derrière le petit carré de vitre, ya une roulette sur laquelle sont inscrits les chiffres par ordre croissant. C’est-à-dire de 0 à 249 puis, on a fait le tour.

Les habitués de cette page savent que j’ai cessé de fumer la cigarette il y a un peu plus de deux mois. Belle médaille ... Vous me voyez venir ?

Il y a deux jour : l’horreur ! Je suis embarqué sur la balance et j’ai RE-vu l’essti de chiffre zéro. J’en suis à 245 livres tabarnak ! Cinq autres et j’aurai fait le tour de la balance.

Ce qui, si ma calculette est exacte (elle !) signifie que cette interruption de la boucane m’a fait gagner 20 livres depuis le début de février. Que va-t-il m’arriver ? Vais-je exploser ?

Je sais ! Je sais ! Vous allez me parler de diète. Et vous n’êtes même pas drôles …

4 commentaires:

Zoreilles a dit…

Nenon, nenon, je ne vais pas te parler de diète mais de chiffres, moi qui ai plutôt une préférence pour les lettres!

Ma docteure, devenue comme une amie au fil du temps, m'a dit la vraie vérité vraie, selon ce qu'elle voit défiler dans son bureau.

Oui, les bonzes de l'arrêt tabagique et de la santé publique disent que c'est autour de 5-6 livres qu'on prend... parfois, dans certains cas, si on compense dans la nourriture. Et il y a plein de trucs pour contrer ça, comme de boire beaucoup d'eau, bouger plus, manger mieux. Bon, tu sais tout ça, comme moi.

Mais ma docteure dit que c'est plutôt 20 livres que les gens prennent très facilement après être devenus non fumeurs et on parle ici de ceux et celles qui ne voudraient vraiment pas en prendre justement.

C'est à cette étape que je recommence à fumer. Erreur. J'arrête, j'en prends 20, je recommence, j'en repers 10. Fais le décompte, j'ai cessé quelques fois de fumer dans ma vie... et je suis toujours fumeuse.

Un combat à la fois, je t'en prie. Tiens bon, c'est le test ultime, tu vas passer au travers!

Doparano a dit…

Tu maigriras après quand la cigarette ne te hantera plus, pour l'instant contente toi de bouger plus et de boire un peu plus pour éliminer les toxines.

Zoreilles l'a dit: une chose à la fois.

crocomickey a dit…

Une chance que j'ai mes cheerleaders pour me supporter !

Anonyme a dit…

Croco,

cheerleaders n'est peut-être pas le mot exact dans ce cas, mais nous t'aimons tous et toutes, avec 20 livres en plus ou en moins...

La persévérance mène à tout ! Et personne n'est parfait.