samedi 28 juillet 2007

Margarita !

(J'ai pris une quinzaine de clichés de ce kliss de verre en essayant de "pogner au vol" la fameuse goutte qui tombe du morceau de limette. Ça sera pour une autre fois ... plus sobre )


Quel drink ! Quel cocktail !

Ça vous donne un petit excès de folie dans la tête. Ou-ou-ou, Tequila ! Cette mixture me procure un effet spécial. Rien à voir avec le rhum, ou le cognac, ou les sucrées anisées, orangées et autres. Tequila drives me in another space.

Dans un bar, facile ! Tequila, por favor. Ma, especial en el margarita.

Mais à la maison, faut y penser un peu. Pas évident, les enfants.

Alors on s’organise. Ma belle grise prend la direction Canadian Tire (en autobus) pour aller quérir un « blender-shaker-crusher » pour pulvériser les glaçons. J’enfourche mon vélo direction la SAQ-Beaubien pour en ramener Miss Tequila et le Triple-Sec complémentaire. Ajouter un pit-stop pour l’essentiel jus de lime meurtrier.

La belle grise fut frappée par un flash de magasin : une petite dépense en surplus pour acquérir des … verres cocktail qui accepteront le liquide verdâtre tant désiré.

J’étais revenu dans le bunker avant elle. Fourbu, trempe en lavette et tout le reste. Déballer les marchandises et, vite vite vite, la douche. Frais et dispos.

Après avoir déballé la «machine à glace», concoctions, mesures, shakage et tout le reste : ce premier bébé est divin ! Le sel sur les rebords de mon beau nouveau verre me rend presque fou. Je jubile. C’est É-N-O-R-M-É-M-E-N-T meilleur que dans n’importe quel bar d’ici ou d’ailleurs. Yéééééééééé !

Dans l’euphorie de cette réussite, let’s go for another one …

Retour dans la cuisine pour la magie … Dans l’excitation du moment, la belle grise élève le bras gauche et … accroche le bô verre qui se retrouve en mille miettes … sur le prélart.

J’ai revendiqué sur-le-champ un record Guinness : verre pété moins d’une heure après son achat.

Au moment d’écrire ces quelques lignes, le 40 oz de Tequila Sauza résiste. Il en reste approximativement une dizaine et, elles seront merveilleuses.

Vive la Tequila … libre !

14 commentaires:

Ricdam a dit…

Est-ce aussi drôle ce matin. Le '' fort'' a la vertu de faire mal a la racine des cheveux le lendemain matin, quoique dans ton cas mon chum!!!

Allez hop, bonne journée...

crocomickey a dit…

Étrangement,il est précisément 6h 12 du mat' et je vous rétorques jeune homme ! Qu'en dites-vous ?

TaLou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TaLou a dit…

Pour la glace, pourquoi t'as pas pris la machine de notre vieil oncle?

Si tu ne t'en sers pas, je la revendique sur le champs!

Je vais m'en faire à moi toute seule des petits marguarita!!!

Et viva la tequila!

crocomickey a dit…

Pour être bien franc avec toi, le crusher retourne chez canadian Tire lundi, because la machine à Mononk Raoul est bien meilleure pour faire la glace en question.

Ara ainrrre !

:-)

TaLou a dit…

fu**

Je tiens à réitérer que c'étiat un prêt de ma part... je sens que l'élastic va «reviendre» par chez nous betôt...

Ok... après l'été...et les marguerita...

Je t'aime
Talou

°zabel° a dit…

lollll pour la goutte !! ça prends de la vitesse (au moins 1/200 et plus pour figer l'eau) :)

mais la photo est très bien ainsi... ça me donne le goût d'en boire ;)

crocomickey a dit…

@ Zabel

C'est pas tellement la vitesse de l'apareil qui est en cause ici : c'est la vitesse des réflexes du photographe déjà amoindris par le liquide vert ...

°zabel° a dit…

Hon ! là je comprends !! :p

Amourable a dit…

Y faut pas en boire avant de prendre une photo de goute qui tombe.
Pis les verre était vraiment cool avec son pied croche comme un avertissement de ce qui vas t'arriver si t'en bois trop:)

Zoreilles a dit…

La photo... me porte à boire mais votre texte, encore plus!

On devrait vous donner une cote sur tous les margaritas vendus dans les bars de la province ou la tequila vendue à la SAQ, parce que vous en faites un marketing terriblement efficace!

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Mais ça ferait de moi un alcoolique mam'zelle !

Zoreilles a dit…

Mais non, je voulais dire une cote en argent!!! Parce que toi et moi, Crocomickey, on gagne notre vie avec notre plume et ce n'est pas le métier le plus payant...

Ils sont chouettes, ces verres, tu as pu remplacer celui qui s'était cassé?

crocomickey a dit…

@ Zoreille

Non, il y en avait quatre dans la boîte. Il en reste donc ... trois si ma calculatrice est bonne ! ;-)