mardi 31 juillet 2007

VOS sous qui dorment

Non, ça n'est pas une blague. Pour cette dernière journée de juillet, je vais peut-être vous trouver quelques dollars pour commencer le prochain.
...
Il s'agit d'une adresse du gouvernement québécois qui administre les biens non-réclamés des contribuables. Par exemple, un vieux compte de banque que vous avez oublié il y a vingt ans : l'institution financière qui ne peut plus vous joindre DOIT remettre ces sommes au gouvernement qui l'administre. C'est ce qui s'est passé dans mon cas : $162.15 oubliés dans un vieux compte d'une caisse d'économie. Un formulaire à remplir et le gouvernement me versera mon dû !
..
Simple d'utilisation, le moteur de recherche vous permettra de retracer, s'il y a lieu bien sûr, vos avoirs oubliés.
...
...
Bonnes trouvailles !
...
PS : en addition, tenez-vous bien, j'ai trouvé un peu plus de $1000 déposé dans une compagnie d'assurance pour ma maman, une somme maintenant gérée par le gouvernement et qui bientôt sera récupérée. Voilà ! À votre tour maintenant !
...
17 h : J'ai fait un trip d'enquêteur en plaçant des noms connus de moi et j'ai trouvé quelques personnes à rejoindre pour les avertir que quelques dollars traînent inutilement dans les coffres du gouvernement. Plusieurs niaiseries (genre le dépôt de $5 dans les caisses qui, après honoraires, ne laissent que $2.75) mais aussi des petites surprises dans les trois chiffres. Faites votre survey personnel = appeler une connaissance et l'informer que, metons, $135 l'attendent moyennant l'envoi d'un formulaire. Et puis c'est une belle intro pour re-nouer, non ?

15 commentaires:

Ricdam a dit…

Merci Mickey, Micheline est ben contente ce matin, un petit $260.00 vite fait.

Bonne journée

crocomickey a dit…

Ça m'a fait plaisir !

Je me sens généreux par les temps qui courent !

:-)

°zabel° a dit…

chui ben crampée ! :D

je ne risque pas de remplir ce formulaire pour 2,75 $...mdr !!!

En fait, sont drôlement bouchés à cette caisse pop, j'ai demandé un changement d'adresse 4 fois et ça n'a jamais été enregistré... :|

Faque j'apprends aujourd'hui que mon compte à la caisse pop n'existe plus et ce depuis avril 2007... je vais donc pouvoir jeter la jolie carte verte qui allait avec... lol !

C'est drôle ce qu'on peut apprendre via les blogs de nos jours... ;)

Doparano a dit…

J'aurais ben trop aimé retrouver mon nom sur ce site, ça m'aurait aidé à bien profiter de mes 3 jours à montréal... Ben non maudit viarge je vais passer du temps en pauvre comme d'habitude.

crocomickey a dit…

@ Do :

C'est quoi tes dates en VILLE ?

Peut-être un p'tit pot dans l'Plateau ?

Doparano a dit…

Moi si pure, complètement sobre tu veux m'entrainer dans le vice et m'inviter à boire? tu fais dur!

Mes dispos sont très limitées je suis une femme en demande moi mon cher. Jeudi le 9 en AM c'est trop tôt pour prendre un pot hein?

crocomickey a dit…

Alors ça sera un pot de ... café my dear. Le "gars qui fait dur" prendrait volontiers quelques cafés bien tassés en matinée au Café Art Java (837 Mt-Royal Est) à 9hrs du mat' le jeudi 9. Et je n'aurais pas de conseils montréalistes à livrer, les journaux en regorgent. Juste faire un clin d'oeil à la belle folle qui blogue. Facile à spotter : ma barbichette inqualifiable. Pi ? C'est ok ?

Valou a dit…

Merci pour le truc mais il semble que je ne vais pas m'enrichir de cette façon. Je n'ai pas d'argent qui dort dans un compte oublié depuis longtemps.

Mais je garde espoir pour le tirage du 6/49 de demain ;-)

Doparano a dit…

Je prends bonne note de tout ça et je te reviens là dessus en début de semaine prochaine quand mon pit stop Montréalais sera vraiment arrêté.

Ce serait un plaisir aussi :)

Doparano a dit…

As tu un horaire assez flexible toi?? Mettons que je préferais vendredi matin??

De toute façon je te reviens la dessus.

Zoreilles a dit…

J'ai beau chercher, pas un seul petit sou oublié par moi ou mes plus proches!

Ça aurait pu être pire, est-ce qu'ils tiennent compte des dettes qu'on aurait pu oublier?

Dire que j'aurais pu me mettre riche en lisant votre blogue... En fait, je vous trouve quand même très enrichissant à lire. J'ai vu qu'on vous recommande chez plusieurs blogueurs(euses) amis(es). Je vais faire de même.

;o)

crocomickey a dit…

Horaire archi-flexible d'un rédacteur à la pige !!!

Ça m'irait aussi le vendredi.

Doparano a dit…

T'écris pour qui ou pour quoi encore??

crocomickey a dit…

J'écris pour des groupes communautaires (genre demandes de subventions)ou encore pour la Soc de Dév de l'avenue Mt-Royal (www.mont-royal.net) avec des portraits de marchands ou d'artistes locaux, et une chronique bénévole sur Planète Québec. Voilà !

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.