mercredi 9 septembre 2009

Entrer dans l'arène

Ben oui ! Je m’en vais faire de la politique. De la municipale, dois-je ajouter. Un très bon chum, mon ancien patron dans le communautaire (Éco-quartier, Comité logement …) s’en va solliciter le poste de conseiller de ville (Mile-End) dans l’arrondissement Plateau Mont-Royal (surprise !). Si un homme peut revendiquer ce poste de représentant du peuple, c’est bien Pierre Marquis, un gars de Matane qui, une fois arrivé en ville il y a trente ans, n’a jamais cessé de militer pour les droits et l’implication des gens du Plateau. Il en a fait sa vie. Un vrai de vrai, je vous dis.

Et la semaine dernière, quand il m’a demandé d’aller lui donner un coup de pouce pour la campagne, je n’ai eu que quelques courtes secondes d’hésitation.

- Tu t’en vas pas pour Gérald, j’espère ?

- Es-tu malade ? C’est l’organisation de Louise Harel qui m’a approché.

- Fiou ! Ok ! J’embarque !

6 commentaires:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Wow ! Journaliste, bon vivant, fouineur hors pair et maintenant, politicien... Wow encore ! En passant, du moment que tu "n'entres pas dans la Reine", tout ira bien... :D

crocomickey a dit…

Wo Wo ! Politicien !!!

Pour l'instant, je ne serai simplement qu'administrateur du blogue (faut être politiquement moderne)Vision Montréal qui le concerne. Faut pas partir en peur. Ça me reposera du porte-à-porte.

:-)

Zoreilles a dit…

Bravo pour ton implication. Ce Pierre Marquis vient de mettre la main sur toute une recrue!

Et nous autres, en lisant ton blogue, on risque d'être informés des dessous (pas toujours affriolants) d'une campagne électorale municipale haute en couleurs!

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Pour la couleur, c'est sûr = il y en aura. Fis-toi sur Louise Harel qui, soit dit en passant, est une grande fana des Iles.

Anonyme a dit…

Pas évident pour ton ami dans le Mile-End : il y a beaucoup d'anglos et d'allophones qui ne blairent guère Louise Harel ...

Moi je voterai pour lui.

Chris ... du Mile-End

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Mickey,

Pour vraiment te changer les idées, viens faire du porte-à-porte dans mon coin... ;)