samedi 26 septembre 2009

Salut Falardeau


Je vous le dis, j'ai vraiment une peine au coeur. Je viens tout juste d'apprendre le décès de Pierre Falardeau. Moi j'aimais beaucoup ce gars-là ... Je vous en avais parlé juste ICI et ICI
.
Petite anecdote. Quand je l'ai rencontré au Mont-Royal Hot Dog pour l'entrevue, une seule fois il s'est emporté et m'a roulé des yeux mauvais : lorsque j'ai mentionné le nom de Françoise David. Il la détestait. "Pas une vraie indépendantiste, mais une gau-gauchiste" m'avait-t-il avoué.

13 commentaires:

TaLou a dit…

Pour moi Falardeau et son impétuosité, sa façon sans retenue de lâcher lousse sa pensée, ce grand cru du "ce qu'il y a de plus vrai", c'est un peu beaucoup mon frère pour celui et celle qui te connaissent intimement. Le politicly correct trèes peu pour vous deux et tant mieux pour nous...

Je comprends que tu l'aimes autant et tu as bien raison d'ailleurs.

Sur une autre mort, celle de Nelly Arcand, il y a de quoi réfléchir aussi. La découverte de son monde si tiraillé et torturé, me fait dire qu'il y en a qui porte un lot de peine et de souffrance plus grand que la vie... Et cette lettre de son ex sur son blogue www.vulusu.ca, à couper le souffle de vérité...

Bonne journée!

Je t'aime
TaLou
XXO

Pis je pars pour la Californie demain... gnangnangnangnangnan... :o)

Henri a dit…

Un homme authentique, un batailleur persévérant. On vient de perdre un grand homme.

Et ça risque de brasser au paradis dans les prochains jours :-)

Anonyme a dit…

Oui, nous aimions bien Falardeau.

Dans un sens, je me dis qu'on ne peut pas toujours laisser la sale besogne aux autres. Maintenant qu'il n'est plus, ce sont les plus jeunes qui devront reprendre le flambeau.

Accent Grave

Anonyme a dit…

Je suis très touché par la mort de Falardeau. Je ne l'ai jamais rencontré mais je l'ai suivi du coin de l'oeil et je l'ai lu, aussi.

Pour moi, il fait et fera toujours partie de la rectitude "humaine" et non "politique"... Il a toujours dit ce qu'il avait à dire et sans beaucoup de détours. Là-dessus, je suis d'accord avec le fait qu'il faille, quelque part, reprendre le flambeau de ce type de prise de parole. Je le souhaite vivement, mais enfin.

La personne qui partage ma vie, au moment où je lui ai appris la nouvelle m'a dit "Non, pas encore un autre!" Elle sous-entendait Bourgault et Lévesque j'imagine. Elle est très indépendantiste. Pour ma part, oui, c'est l'indépendantiste qui me manquera, mais aussi et beaucoup le critique social. Il osait sa véritÉ, ce qui a toujours et sera toujours à son honneur.

Salut monsieur Falardeau.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

On perd un autre gros morceau... Et à 62 ans. Beaucoup trop jeune pour nous quitter...
Quelle tristesse, en effet...

Au revoir Pierre... Et comme le dit si bien Henri, réveillez-les un peu là-haut, au paradis !

Barbe blanche a dit…

Requies cat in pace
Pierre Falardeau
c'est ce que je te souhaite du plus profond de mon âme.
Mes sympathies à ta famille et à tous ceux qui sont touchés par ton départ précipité.
Comme dit talou, le politiquement correcte, très peu pour moi aussi.
Avec Pierre ,je dis haut et fort:
Vive le Québec, vive la liberté.

Drew a dit…

Je commençais à me détacher de ses propos...

Je comprends un peu mieux pourquoi...

Si J'AURAIT su

Michel a dit…

Pleinement solidaire de votre peine.
Vive le Québec libre....et communicatif.

Zoreilles a dit…

J'avais beaucoup aimé ce que t'avais dit de lui dans tes papiers, Croco. Il me semblait alors que t'avais saisi quelque chose chez Falardeau que pas tout le monde avait vu.

Pas sûre du tout que quelqu'un d'autre portera le flambeau de la liberté et de l'indépendance...

Encore un autre qui est parti sans savoir tout le bien qu'on pensait de lui.

Drew a dit…

Le tréma...

SHIFT + (La touche à droite du "P") puis ta lettre ensuite ;-)

crocomickey a dit…

Merci ! ö ö ¨ö

Anonyme a dit…

Il va retrouver Trudeau en enfer ou il pourra militer pour la sépartion du purgatoire et de l'enfer.

Lise a dit…

Croco,

je peux t'assurer que ce n'est pas moi qui suis l'auteur du message ci-dessus, même si j'ai utilisé l'option anonyme déjà, comme tu le sais...