mardi 8 septembre 2009

Kliss de flash

Vous le savez, j’aime bien la photographie. Un amateur, un vrai, qui se passionne pour la création d’images.

Ya trois ou quatre ans, j’ai pété mon budget pour me procurer un appareil reflex Canon, modèle Rebel XT, question d’entrer dans le monde moderne de la photo numérique. Une bagatelle (!!!) de presque $1000.

Voilà que 15 mois plus tard, ou si vous préférez … 3 mois après l’expiration de la garantie de base, le flash me lâchait. Pour aucune raison précise, bing, il ne fonctionnait plus. La sympathique équipe de techniciens Lozeau avec leurs beaux sourires ...

Je suis donc allé chez mon vendeur, L.L. Lozeau (un gang de filous notoires) pour examiner la chose. Ça a pris une semaine puisqu’il fallait envoyer l’appareil à … Québec (pas de joke !) pour un estimé. Je suis retourné et le technicien (!!!) de Lozeau m’a alors appris que le circuit intérieur devait être réparé et que ça me coûterait … $270. Vous comprendrez qu’après avoir envoyé chier le gars, je suis reparti en lui ordonnant de faire revenir mon appareil de Québec au PC.

J’ai toujours mon Canon et le flash ne fonctionne toujours pas. Avec un tel appareil, on peut suppléer aux manques d’éclairage en jouant avec les paramètres (sensibilité ISO, vitesse, ouverture) et ça me convient. Mais, parfois, c’est quand même frustrant .

J’ai parlé de la chose à un commis dans un autre magasin et ce ne fut guère encourageant. Il m’a suggéré, pour approximativement le même prix, de m’acheter un flash professionnel qui, évidemment, s’avère beaucoup plus performant que le petit bidule défectueux intégré dans mon appareil.

Alors voilà. Si vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît la chose (ou le chum de votre chum qui travaille chez ...) et qui pourrait m’orienter pour effectuer (ou faire effectuer) la kliss de réparation pour des frais moindres (pas gratis mais sans m’égorger), je vous saurais gré de m’en informer. Et je vous en remercie à l’avance. Voilà !

2 commentaires:

Drew a dit…

Pis un flash de pro sur Ebay c'est dispendieux?

crocomickey a dit…

Connais rien à Ebay et je ne truste pas la chose ... encore. Peut-être un jour ... Et puis rien n'y garantie l'objet acheté, etc. Alors je paierais plutôt pour un neuf (après recherche du bon prix). Mais je préférerais faire réparer le càlisse de circuit intégré pour employer ta parlure !

:-)