samedi 5 septembre 2009

L'tour d'la cour chez Ricdam

Mon séjour annuel dans la région de Mascouche fut des plus agréable.On voit bien qui est le plus à l"aise devant une lentille ...
Sachez-le Ricdam sait recevoir, même les non-fumeurs ...

J'ai été témoin d'un ballet incroyable de tourterelles tristes, de sitelles, de mésanges, de geais bleus, d'étourneaux (mais oui ...), de colibris (trois incroyables danseurs aériens), de chardonnerets et des magnifiques (et plus rares) cardinaux dans leur rouge écarlate.

Un petit clic et vous verrez la graine de tournesol

Contrastons les couleurs

Encore un clic pour le colibri en vol plané ...
.
.
.

Merci Ric et Mimi. I love you.



9 commentaires:

Ricdam a dit…

C'est toujours un grand plaisir de te recevoir mon chum. Surtout quand tu fais danser les colibris comme ça, du jamais vu pour moi.

Allez hop, bon samedi.

Lise a dit…

CrocoMichel,

nul doute que ton ami RicDam est un hôte très accueillant, d'autant plus que vous êtes tous deux des amis de longue date. Tes photos sont très belles, et ma préférée est celle du cardinal perché sur une branche d'épinette. On dirait qu'il regarde l'objectif en se demandant "Kossé tu veux toué?"

En tout cas, quelle chance d'avoir de si beaux visiteurs dans sa cour! Les colibris n'ont pas essayé de boire ta Guinness? Ricdam dit que tu les a fait danser...

Déjà presque deux ans que tu supportes mes commentaires sur ton blogue Croco, et quand je retourne dans les archives, j'ai toujours un petit pincement au coeur en lisant tes mots de bienvenue. Je me dis maintenant que si tu avais su alors que je suis léééééééééééégèrement dérangée émotivement, peut-être que ton accueil aurait été un peu différent. Ou peut-être pas. Tu as un grand coeur Croco!

En plus à l'époque, j'ignorais absolument tout à propos des blogues, et j'étais d'une naĩveté incroyable à ce sujet. Heureusement d'ailleurs, sinon je ne m'y serais jamais risqué et n'aurais pas eu l'occasion de connaître de si belles personnes, trop nombreuses pour les énumérer.

Bon, ce commentaire est trop long, et ce n'est pas une raison, parce que je n'ai pas de blogue, pour envahir le tien...

Merci Croco, sincèrement!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Quelles magnifiques photos de toi, de ton copain Ricdam, des oiseaux, des merveilles de la nature et... de la belle Guiness... Brune, comme je l'aime !
Il s'agit d'une très longue et belle amitié que vous faites perdurer, toi et Ricdam, et n'arrêtez surtout pas de la célébrer ! :D

Lise a dit…

Et Croco,

j'ajouterai qu'avec ta couronne de cheveux blancs, et ton regard plein de douceur, c'est toi le plus beau. Juste au cas où vous feriez un concours...

Ceci dit, Ric n'est pas mal non plus.

:)

Michel a dit…

Si c'est pas du bonheur ça....
En plus avec ces sublimes oiseaux de toutes marques, incroyable.
La nature est vraiment somptueuse.
Salut les chums !

Doparano a dit…

Tu fais danser les oiseaux en plus!!

Eh ben!

EN tout cas, t'as l'air d'avoir vraiment passé un bon moment en campagne.

Chanceux!

Drew a dit…

Toujours agréable de passer une belle journée comme ça en bonne compagnie!

Hmm! D'la bière

Zoreilles a dit…

Ça donne le goût d'aller s'asseoir avec vous autres!

Moi qui n'aime même pas la bière, je pense que je m'en déboucherais une...

;o)

Heille, le colibri là... c'est vraiment wow. C'est tu photoshoppé?

crocomickey a dit…

Jamais de photoshop avec moi ! J'sais même pas comment ça marche !!!