dimanche 13 septembre 2009

La prédiction

Le 25 août dernier, je recevais un courriel de ma soeur des Iles dans lequel elle m'annonçait du beau temps. Elle tenait l'information de monsieur Renaud, un octogénaire de Hâvre-aux-Maisons encore très vert qui travaille occasionnellement pour elle.
.
"Monsieur Renaud m'a avisé qu'il ferait beau pour encore 18 jours" m'écrivait-elle.
.
Aujourd'hui, il mouillasse aux Iles. Et c'est le ... 19ième jour !
.
En 23 années aux Iles, ma soeur n'a jamais vu pareil climat de bonheur en août et septembre. Même le gazon est encore vert, me disait-elle il y a quelques minutes.
.
Merci monsieur Renaud !

1 commentaire:

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Tiens ? Il s'agit du même climat dont nous profitons dans mon coin ! Tu iras voir mes fleurs du chalet qui se sont épanouies comme jamais en août dernier... Je t'en ai même offert un bouquet.

Sans le connaître, j'adore ce Monsieur Renaud qui, après 80 années sur notre bonne vieille Terre, doit être passé maître dans l'art de prédire le temps...