lundi 8 octobre 2007

Avoir dix ans

Ahhhh ! Ces longs congés statutaires pour rendre grâce au Créateur. En passant, l’avez-vous remercié ? La petite Myriam-Stella qui est venue passer un 48 heures chez sa grise-mère-grand a probablement laissé une centaine de cookies dans la machine tant elle a joué avec ces millions de jeux enfantins sur le web. Proprement hallucinant d’observer une enfant de presque dix ans, la tête à 18 pouces de l’écran, complètement subjuguée par ces personnages loufoques. Mes souvenirs me rappellent davantage nos vélos, la cache-cache, les pistes en forêt, les tours pendables aux filles, les cigarettes interdites dans le maquis, la patinoire en arrière du collège, la gomme balloune des cartes de hockey et autres futilités du p’tit kriss que j’étais au début des années soixante …

3 commentaires:

da Bitch a dit…

J'étais dans la fin des anéées soixante-dix et je peux te dire que c'Était la même chose sauf du point de vu d'un ti-gars manqué. Mon BMX, les cigarettes fumées sous le pont, les montagnes que j'adorais escalader avec mon petit lunch etc... J'aimerais tellement pourvoir donné ça a mes flos mais eux aiment la télé ou tout ce qui brille et qui vient d'un écran. je leurs donne qu'une heure pas jour de cette drogue et basta! ils me remercieront plus tard d'avoir joué dehors!

da Bitch a dit…

excuse mes fautes de frappe ça l'a été rock n roll au parc aujourd'hui!!!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Ahhh... Que de beaux souvenirs, pas vrai ? Je suis heureuse de savoir que ma jeune fille de maintenant 18 ans a vécu de tels moments de bonheur !
:-)
C'est fantastique, malgré tout, qu'elle n'ait été attirée par les bébelles technologiques que plus tard dans la vie...
Oui, en passant, je L'ai remercié du fond du coeur...