mercredi 2 janvier 2008

Le son de la télé

Pour les Fêtes, ma blonde-grise m’a offert un cadeau inattendu : des enceintes acoutsiques RCA sans fil pour mon téléviseur en combo avec un casque d’écoute, sans fil lui aussi.

J’y ai vu un certain intérêt de la grise en question puisqu’elle sort souvent de la chambre à coucher en coup de vent pour me demander de baisser le son de la télé, me demandant à l’occasion d’aller chez l’otho-rhino pour faire vérifier l’état et l’acuité de mes canaux auditifs. Mais bon … un cadeau c’est un cadeau.

Pour l’installation de ladite marchandise, c’est une autre chose, le blogueur s’avouant un ignare volontaire en électronique. Moi et le filage, c’est vraiment pas évident !

Mon sapeur de fils est donc venu à la rescousse, installant la chose dans le temps de le dire. Et le blogueur d’afficher un grand sourire de satisfaction, la sonorité de la sainte télé s’avérant plus juste, mieux située et … moins dérangeante pour la grise au repos.

Mais voilà qu’au lendemain de cette progression technologique les choses se sont gâtées. Sans avertissement, les fameuses boîtes de son boudent et cessent de travailler sans avertissement. Quoi faire ?

Primo, recourir au menu de la télé et remettre en fonction les hauts-parleurs intégrés à la télé. Puis bizouner après le filage du « cadeau » pour la reprise du son. Rien à faire !

Quinze minutes plus tard, toujours sans avertissement, les grévistes boîtes de son se remettent à l’ouvrage. Reprendre le menu et fermer les hauts-parleurs « naturels » de la télé pour redonner l'exclusivité du son aux enceintes RCA.

Ce petit manège de fou s’est reproduit une dizaine de fois depuis trois jours. Le modèle de patience que je suis a presque usé la partie « rongeable » des ongles de sa main droite et se félicite de n’avoir pas jeté les boîtes d’emballage du fameux cadeau. Et la grise qui se promet de rugir quand elle rencontrera le préposé de Canadian Tire …
.
El la chatte Elsie qui semble rire de nous ...
.
Faut aller lire le premier commentaire d'Accent Grave pour comprendre tout le ridicule de la situation ...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a quelque chose d'ironique dans le fait d'éprouver des difficultés avec le filage d'appareils devant fonctionner « sans fil ».

Accent Grave

crocomickey a dit…

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle...

Effectivement, chaque boîte a son filage et l'émetteur en a même deux !

Ce ne sont que des mots comme dirait mister Ciccone ...

TaLou a dit…

Mon Hector m'a aussi acheté un merveilleux gadget dans le genre écouteur sans fil pour regarder la télé au lit sans l'empêcher de dormir. Étrangement, alors que j'écoute et regarde la télé tout en douceur avec mes écouteurs, ils se débranchent sans avertissement me laissant sur le bord de la crise cardiaque et de lâcher un tabar... à cause du son grinçant et insoutenable diffusé par mes beaux écouteurs...

Il me rend fou ce Hector! Le pire c'est que ça ne lui arrive jamais quand il s'en sert.

Mystère et boule de gomme!

gaétan a dit…

Ouais ben ma douce en demandait de ces écouteurs sans fil. J'pense que ça va attendre encore un peu.
Tordante ton histoire.

crocomickey a dit…

Ça vient tout juste de se reproduire : !!!

Je fais rien, absolument rien et, 80 secondes plus tard, le son revient dans son intégralité.

Pas grave, je lisais les archives d'Accent Grave. Je vous reviens bientôt sur ce blogue qui m'emballe, vous ne pouvez imaginer à quel point.