mardi 15 novembre 2011

35 années plus tard ...

Le 15 novembre 1976, René Lévesque prenait le pouvoir à Québec.

Je venais tout juste d'avoir 24 ans et je capotais.

Joie indescriptible !

Mais ... ça n'a pas marché.

Trudeau et ses sous-fifres nous ont bloqués.

Ce matin, l'espoir du Québec reposait sur des caquistes !

Shame on you Québec !!!

6 commentaires:

Le factotum a dit…

À nous de prouver ce que nous sommes vraiment.
On a toujours le choix.
À bas tous ces CRAQS ... ET AUTRES PESTIFÉRÉS.

étoile a dit…

j'avais 19 ans et j'étais remplie d'espoir.Et ça continue toujours.

Anonyme a dit…

J'étais à Birmingham ce soir la. J'avais parlé à mon frère Louis et à Phil, je m'ennuyais tout seul, loin de chez nous. Je me rappelle de l'annonce de la victoire. J'écoutais du "Géant", je le faisait même écouter au téléphone. Une belle facture, je me rappelle.

J=Luc Phaneuf

crocomickey a dit…

Exilé aux States le 15 nov !

Wow !

As-tu compté un but le lendemain ?

:-)

Mistral a dit…

Mick! C'est pas Trudeau pis ses sbires qui ont incité les Boomers à virer capot dans l'isoloir lors du second référendum. Les vieux frileux étaient morts, les Anglais étaient partis en masse, y avait rien, rien qui s'opposait à la victoire... à part ceux qui ont changé de bord.

Pourquoi vous le dites jamais? Vous devez ben le savoir, qui ils sont, ceux qui tripaient parmi vous en 76 et qui votaient comme vous en 80 et qui se sont mis à gérer leurs REERs un moment donné: ceux qui ont voté contre, la deuxième fois.

crocomickey a dit…

Je l'ai toujours dit : ce sont les pissous et les gras-durs de fonctionnaires du gros village de Québec qui nous ont fait perdre le réf de 80. Les mêmes qui jubilent en écoutant les crétins de la radio-poubelle dans la Capitale.

Pour les REERs, kessé tu veux qu'un gars fèze ?

En toué ka, moué j'en ai pas ...