jeudi 10 novembre 2011

Videotron m'a abasourdi

Vous le savez, je ne suis pas un grand fan de Québécor. Mais parfois, il faut rendre à César …

Vidéotron est une filiale à 100% de Québécor. J’y suis abonné pour la télé-câblée, l’internet et le téléphone. C’est pas donné mais bon, ça me semble comparable à la compétition.

Mercredi matin, 7 heures, je me réveille, me lève et je constate qu’internet n’entre pas sur mon ordi. Qui plus est, mon téléphone est défectueux : il ne fait que le bruit d’une ligne occupée. J’attends : le problème est peut-être local et temporaire.

À 10 heures, je suis tanné. Je veux appeler Vidéotron mais … mon téléphone est inutilisable. Je m’habille et m’en vais au café-bistro du coin pour appeler via le téléphone public de la place. Chanceux, un technicien me parle après trois petites minutes d’attente. Explications et vérifications : le problème est chez moi. L’employé au téléphone me promet qu’un technicien passera chez nous dans la journée mais ne peut garantir le délai : avant 20 heures dans la soirée m’assure-t-il.

De retour chez moi, je me rends compte que c’est très fatigant et frustrant d’être privé du net et du téléphone ! Et si quelqu’un essayait de me joindre … Grrr !

Soudain, 11heures 15 minutes, ça sonne à la porte. Je vais répondre : v’là le technicien. Je suis assommé. À peine 70 minutes après mon appel, il arrive. Hey ! On est à Montréal, pas à Matagami. Impressionné je suis.

Le jeune homme procède. Il identifie le bobo = le modem est défectueux. « C’est chinois c’t’affaire-là monsieur, me dit-il. Ça marche bien mais … pas longtemps ces gadgets-là ». Changement du modem, modifications au câblage, changements des jonctions, remplacement de sections usées du filage et hop ! C’est fini après trente minutes. Poignée de mains et le jeune homme s’en va sans me laisser la moindre facture, ni me faire signer le moindre document. J’exulte !

Alors aujourd’hui, je vous le dis bien sincèrement : chez Vidéotron, le service, c’est pas une joke ! Oubedon mes astres étaient bien configurés et je suis mauditement chanceux …

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut prendre ça comme un cadeau d'anniversaire (pas la panne, la réparation rapide) en retard Croco.

Bonne journée!

Barbe blanche a dit…

Une nouvelle comme ça, de temps en temps, ça fait du bien...
ben content pour toi.

Anonyme a dit…

La même patente,exactement la même chose m'est arrivé Croco
Moi c'était un Dimanche matin, 1 heure max après l'appelle le tech sonnait chez nous.
Mêmr problème de modem que toi.
Après avoir régler le tout il ma demander si j'avais illico,il voulait savoir la qualité de reception que je reçevais.
Bien mon chum il a tout changer le fillage d"entré et ceux qui vont a mes appareils et ce sans une demande de ma part et surtout sans facture.Moi aussi j'étais abasourdi

Ciao

crocomickey a dit…

Mais qui donc est cet anonyme si chanceux ?

Anonyme a dit…

Le " concombre masqué " mon Mickey

Anonyme a dit…

la première anonyme de ce matin c'est moi Croco, et c'était involontaire, j'ai oublié de signer, pour vrai. Toutes mes excuses!

Lise

crocomickey a dit…

Toi Lise, j'avais deviné ou presque. Mais le concombre masqué vient de Mascouche probablement. Il doit de masquer ... comme son Maire ! Mais il y a aussi des concombres dans la Pointe ...