mercredi 30 novembre 2011

Statistique insignifiante ?

Le Canada (35 millions) et la Californie (36 millions) ont des populations semblables ... en nombre.

Chaque année, 30,000 canadiens vont en prison.

Chaque année, 160,000 californiens vont en prison.

J'nous trouve pas mal cool ...

4 commentaires:

Le factotum a dit…

Avec les changements qu'on veut apporter à la loi, on va tripler les incarcérations.
Je ne suis pas sûr que c'est la bonne solution!

crocomickey a dit…

Tripler les incarcérations ? Mmm ! J'en doute fort. Les augmenter, oui, mais de là à tripler ...

De toute façon, on a pas les prisons pour les recevoir, ce qui est le cas en Californie où les sentences à purger "à la maison" et les peines raccourcies se multiplient ...

Anonyme a dit…

C'est un fait, nous emprisonnons moins et il y a moins de violence. D'autres États, toute proportion respectée, battent la Californie.

Une des raisons: nous n'avons pas le droit de nous balader avec une arme chargée pour nous défendre. Nous défendre de qui? De quoi?

Harper aimerait bien que le taux d'emprisonnement augmente. Il ne comprend rien l'idiot, trop préoccupé qu'il est par la veangeance, par la loi et l'ordre.

Même moi qui ne me suis jamais considéré 'Canadien", je ne comprends pas qu'on en soit venu à élire et ré-éilre un tel Ti-Counne.

Accent Grave

LeadPipe a dit…

500 000 Québécois ont un dossier criminel (sur environ 7 millions de population) ce qui les empêche d'entrer aux États-Unis, entre autres. Autrement il y aurait plus de Québécois en Floride l'hiver.