lundi 14 novembre 2011

Une première !!!

Pour le vieil ordinosaure que je suis.

Je viens de placoter avec ma soeur sur Facebook !

Ya rien là me direz-vous ?

Mais elle est dans le ciel en direction de la Californie !!!

Moi ça me fascine encore !!!

13 commentaires:

TaLou a dit…

haha! et je peux même venir espionner ton blogue!,,,,

crocomickey a dit…

Ha ben ma vinyenne !

Zoreilles a dit…

Tu vois, c'est ça l'accessibilité en tout temps et de n'importe où aux réseaux sociaux. Maintenant, ta soeur peut t'espionner n'importe quand, où que tu sois et quoi que tu fasses!

;o)

crocomickey a dit…

J'ai déjà échangé avec du monde dans les Europes (comme disaient les vieux) et même au Japon en direct. C'est impressionnant ! Mais dans un avion, là, c'était une première !!!

Zoreilles a dit…

Et puisque je suis en panne d'inspiration pour conclure la rédaction d'un document sur lequel je m'échine depuis ce matin...

Au sujet de la popularité et de l'accessibilité justement, mon chum était scandalisé d'une pub de char (une vannette) qu'il a vue récemment. Le papa conduit, la maman est dans le siège avant du passager, elle regarde dehors, trois enfants sont sur les sièges arrières, un qui pitonne ce qui ressemble à un Iphone, un autre regarde un film vidéo et le petit dernier s'empiffre de cochonneries en écoutant sa musique sur son Ipod. Personne se parle, entre eux, je veux dire!!!

On est loin de l'époque où l'on chantait dans l'char ou bien qu'on faisait le concours de qui verrait le premier un char rouge ou bien qu'on se chicanait pour s'asseoir sur la bosse du milieu!

Au chapitre des technologies... tant qu'à chiâler, il paraît qu'une montre, c'est déjà un objet démodé et bientôt en voie de disparition. Tout le monde a l'heure, la météo, le téléphone, un appareil photo, une caméra vidéo, un GPS, un niveau et sa carte du ciel sur... son Iphone.

Des fois, je me trouve full vieille... Je serais mieux de retourner travailler!

(Pas assez vieille pour être retraitée!...)

Zoreilles a dit…

Je comprends que ça t'impressionne...

Moi, ce qui m'impressionne, c'est qu'on soit si proche d'une personne au Japon, en direct, et qu'on ne connaisse même pas son voisin d'à côté ou qu'on ne trouve rien à dire à ses proches, dans la même cuisine!

L'autre jour, j'attendais sur une lumière rouge. Deux filles s'en venaient, l'une en direction de l'autre mais ça avait l'air de deux événements distincts, sans liens. Elles pitonnaient allègrement en marchant. Quand elles sont arrivées tout près l'une de l'autre, elles ont rangé leur bidule dans leur poche et se sont fait un gros câlin! Ma lumière est tombée verte... Je suis restée perplexe...

Cette année, à Pâques, dans une famille que je connais... 6 personnes à table, dont 4 jeunes adultes qui pitonnaient leur Iphone... Les deux parents servaient ces grands enfants modernes et mal élevés qui ne détournaient pas le regard de leur satané bidule. Moi, je leur aurais pété une méchante coche. Ils ont beau avoir plus de 20 ans, je leur aurais confisqué leur bébelle le temps du souper minimum!

Ben voyons, je suis donc ben frustrée moi là!

Prends pas ça personnel, Croco, je suis très contente que ta soeur et toi, vous puissiez communiquer entre ciel et terre!

crocomickey a dit…

Moi aussi les yeux rivés sur les bidules, ça m'énerve. Mais à l'occasion, pour prendre un texte ou un message, ça va. Mais QUE ça ? Nenni. Ya comme un irrespect de l'entourage ...

On dit que les changements vont encore s'accélérer ... Viaaaarge ! Faudrait respirer un peu non, foi de ... Vieux ! :-)

TaLou a dit…

Ben là Zoreilles tant qu'à être puriste faudr ait aussi fermer les ordis et recommencer à écrire à la plume (pas au stylo à bille, à la plume!).

J'en connais une qui serait contente! tu pourrais utiliser toutes les plumes de collection!

Avec ce qu'il y a de nouveau et de bon vient immanquablement son côté qui l'est moins!

l'équilibre, la balance, c'est vital peu importe ce dont on parle!

Les petits loups avec leur iphone à journée longue, c'est pas l'équilibre c'est certain. On peut continuer de leur dire, ils vont bien finir par comprendre... j'ai confiance!

Lise a dit…

Croco,

bon voyage à ta jolie soeur TaLou qui lira ce commentaire. Bonnes vacances bien méritées belle dame!

:-D

Mais bon, vilaine que je suis j'ai le regret de dire que les merveilles technologiques ne m'impressionnent pas pantoute! Je n'ai pas de téléphone cellulaire, et ça ne me servirait à rien , étant à moitié sourde, surtout à travers les bruits ambiants.

Et là j'appuie entièrement Zoreilles dans ses commentaires. Je ne suis plus capable de voir des gens (jeunes pour la plupart) branché sur leur IPod, ou les yeux fixés sur leurs jeux, ou pire répondant sur leur cell, d'un français à peine compréhemsible "Chu dans l'étobus, j'men viens là! J'espère que Ta Lou à raison et que les jeunes esclaves de leur bébelle (histoire de leur faire oublier notre monde sur le déclin) se réveilleront à temps, mais j'en doute. Debout dans l'autobus en fin d'après-midi, j'ai vu un ado assis hypnotisé pas son jeu; à côté de lui debout, une dame âgée avec une canne.

J'ai souvent de la sympathie pour les jeunes qui hériteront des problèmes de leurs prédécesseurs...mais il m'arrive de me demander s'ils la méritent.

Désolée pour le long commentaire Croco. Là-dessus l'anachronique Lise va aller finir le livre commençé hier.

:-D

TaLou a dit…

Qu'est-ce que tu lis Lise?

crocomickey a dit…

Tintin au Congo !!!

mouhahahahaha !

Lise a dit…

Croco,

ça fait longtemps que j'ai lu Tintin au Congo, j'étais enfant...espèce de grand tannant!

:-DDDD

TaLou,

je lisais "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee, commencé dimanche et terminé hier, ou plutôt ce matin aux petites heures. Je l'avais acheté il y a quelques mois dans Le livre de poche (avec la belle petite fille sur la couverture), après l'avoir vu sur un blogue de livres et n'ai pas résisté. Ce livre a été publié en 1960; j'avais déjà vu le film à la télé mais le livre est mille fois mieux. J'ai adoré et je le relirai un jour c'est sûr!

Voilà!

:)

TaLou a dit…

Merci pour l'info Lise... je parle du fait que Croco c'est un grand tannant!

:)))