mardi 22 novembre 2011

Nuit étrange

Un dernier test pour l'apnée. Dimanche soir, mon fils me débarque dans la montagne, par en haut sur Doctor-Penfield. Entrée dans l'hôpital Royal Vic. Pas un chat ne miaule. Allez jusqu'au bout du long long corridor. Prendre l'ascenseur et monter au huitième étage. Sortir de l'ascenseur, prendre la gauche et suivre ce très long corridor vide qui tourne et qui tourne et qui tourne et arriver à une autre porte d'ascenseur et apprendre que je suis désormais au ... troisième étage. Embarquer et re-monter jusqu'au dixième étage pour finalement débarquer à la ... clinique du sommeil. Il est 22 heures trente.

La clinicienne va me ploguer quelque chose comme quinze fils un peu partout sur le corps : dans le front, derrière les oreilles, sur les joues, sur les épaules et même sur les tibias !!! Puis le masque dans la face, on ouvre l'air et hop ! Vous pouvez dormir maintenant monsieur !

Ce que je fis sans me faire prier. Je commence à être habitué avec la machine cpap que j'utilise à la maison. Rien de spécial dans cette nuit sauf cette multitude de courts rêves bizarres et étranges qui ont meublé mon sommeil. Des histoires sans queue ni tête ...

Cinq heures du matin : on me réveille, on m'enlève toute la "patente" et ... bye bye monsieur, on s'occupe du reste.

Sortir de cet hôpital logé dans la montagne, à cette heure matinale, c'est comme se promener dans un film. Aucun bruit. Gros silence dans la grande ville. Fait noir (bien sûr), pas une automobile ne circule, pas de piéton (sauf moi-même) et cette rue qui descend à pic vers la civilisation ... Je marche, je marche et ... sur une rue transversale, j'aperçois une voiture de taxi stationnée avec le dôme allumé. Lui fais signe : rien. J'avance et re-fais signe : rien. J'arrive enfin à sa hauteur : le chauffeur est étendu et dort.

Une claque su'l'hood et le gars sursaute ! J'embarque et il me ramène chez nous pour un billet de $20. Drôle de feeling d'arriver à la maison à cette heure ... sans être ivre !




7 commentaires:

Barbe blanche a dit…

Aussi tôt sur la route, à jeûn, c'est sur, tu sortais de la troisième dimension...

crocomickey a dit…

Genre ... !

étoile a dit…

Comme je comprends ce que vous avez vécu. Je demeure dans les Hautes Laurentides et je devais me rendre à l'hôpital Sacré-Coeur. J'en ai fait des corridors et des étages croyez moi. Le soir quand on m'a connecté à tout ces tuyaux j'étais brûlée et j'ai dormi comme un bébé.J'ai mon c-pap depuis maintenant 6ans et je dors beaucoup mieux,La compagnie qui me l'a vendu s'appelle medigaz, alors j'appelle mon nouveau compagnon mon beau Gaz-ton. Je ne saurais m'en passer.Je vous souhaite un sommeil récupérateur M. croquemickey.

crocomickey a dit…

Merci bien. Votre témoignage me rassure ...

Zoreilles a dit…

Tu rentres à c't'heure là pis tu te fais même pas « tchicaner »?

Tu fais des beaux dodos maintenant, ça va mieux?

Est-ce qu'ils vont te donner des résultats de ta nuit?

Esperanza a dit…

Ouais! Une ballade à pieds dans les rues de Montréal à pareille heure, pas saoul, c'est bizz.

Ça m'est arrivé une fois seulement dans ma vie et j'ai eu ce genre de sensation d'une ville morte, endormie et d'être hors espace-temps.

Je trouve que ces instants particuliers nous rapprochent de ce que nous sommes vraiment. Un peu comme marcher par temps clair, l'hiver, nuit de pleine lune, en plein bois.

En fait, je pense qu'on se sent petits dans ces moments.

Dors bien maintenant!

crocomickey a dit…

@ Esperanza

C'est exactement le feeling ... Tu me voles les mots.