mercredi 1 octobre 2008

2 laits + 1 sucre = 3 tatas

Je suis matinal. Très. On dirait qu’à compter de 5h le matin, mes yeux décollent et s’ouvrent automatiquement. Bien sûr, il n’y a aucune sonnerie de réveil dans la maison, même pour les sacro-saintes journées de golf aux aurores. Mon système-réveil naturel fonctionne très bien.

Tout ça pour vous parler de cette nouvelle émission « matinale » que la très sélective station TQS vient de mettre en ondes pour accompagner les débuts de journée des matinaux du Québec francophone. Un désastre !

Tout d’abord le titre : 2 laits 1 sucre, pour refléter les 2 gars et la fille qui animent. On est brillant dans le clan Rémillard !

Dans un décor cheapo de sous-sol de banlieue avec son petit bar et ses banquettes de restaurant, les trois ploucs nous livrent leur performance.

Deux humoristes peu connus et une poupoune (blonde bien sûr) venue d’on ne sait où, se parlent et nous parlent en improvisant sur les thèmes donnés. Et tout est prétexte à la joke. Faut rire en se réveillant, semblent-ils nous dire. Un peu comme c’était la mode à la radio : des tandems d’animateurs qui blaguent à tour de rôle et qui, bien sûr, se marrent de leurs jokes les uns les autres.

Potins et extraits sur Loft Story pour stimuler notre intérêt ( !), blagues sur les nouvelles sportives (Price yé square, tsé veut dire = Carré Price). Je vous le dis, je croulais ce matin sous cette avalanche d’humour.

Faites-en l’essai et essayer de « toffer » un petit quart d’heure. M’en donnerez des nouvelles. Quel départ pour une journée !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Après vérification, il semble que ce soit un succédané de la défunte émission Caféine. J'ai tenu même pas cinq minutes et n'ai vu que les deux passionnants animateur.

Pas de danger de surchauffe des neurones en tout cas...

Lise, qui ne pourra plus supprimer ses commentaires, grâce à la nouvelle option.

Anonyme a dit…

AnimateurS, avec un S. Je n'aurais pas dû écouter même cinq minutes, déjà un effet pervers.

Drew a dit…

Que je suis donc content de me lever si tôt pour aller travailler!!!

Carré Price... j'la comprends pas :-S

crocomickey a dit…

@ Drew = moi non plus j'la pogne pas !

Zoreilles a dit…

T'en as dit assez, tu me fais sauver du temps, Croco, je n'irai pas perdre de précieuses minutes matinales à TQS, la vie est bien trop courte et puis, la télé, le matin, pour moi, c'est un peu contre nature!

D'ailleurs, puisqu'on en parle, je réalise que je n'écoute tellement plus beaucoup la télé mais je suis branchée presqu'en permanence sur une radio, sur Internet, les journaux de chez nous et de la province, etc.

Mais j'imagine que s'ils ont des cotes d'écoute suffisantes pour les garder en ondes, c'est qu'il y a un public pour ça...

Véronique a dit…

Hahah, ça me donne le goût d'ouvrir la télévision demain matin pour voir ce petit bijou de conneries.

Doparano a dit…

J'ai peine à croire que je suis privée de mon beau Gildor qui n'était pas en lui-même un excellent animateur (mais il n'Était pas Fake au moins)pour ces 3 insipides.

l'humour vole bas.

J'ai réussi à regarder 15 minutes!

tout en pliant une brassée, et en préparant à manger aux enfants. Toute mon attention n'y était pas comme tu peux voir.

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Les cotes d'écoute ? Elles seront faméliques à n'en pas douter. Même à Québec, j'en suis certain...

:-p