vendredi 24 octobre 2008

LUCIAN

Dans ma liste des belles journées de l’an de grâce 2008, celle d’aujourd’hui figurera en très bonne position. Ce soir mes ami(e)s, le blogueur va aller s’époumoner au Centre Bell et crier comme un malade pour encourager Lucian Bute, NOTRE québécois champion du monde de boxe dans la catégorie des super mi-moyens. Et quand je dis crier, I mean it. J’ai une voix de stentor et je m’en sers !

L’an dernier (le 20 octobre 2007 pour être précis), je vous entretenais su ce nouveau champion qui venait de conquérir son titre et j’ajoutais :

« Avez-vous déjà transporté votre corps dans un gala de boxe ? Quasiment indescriptible. Même dans le pit, tout en haut dans les estrades, c’est totalement animal. L’arène en bas, les gladiateurs (de supers athlètes au summum de la forme physique), la soif de voir LE coup qui porte et fait vaciller l’autre, c’est pas mal plus excitant qu’un but de Kovalev en troisième période. Vibrer animal de temps en temps, comment dirais-je, ça fait du bien sans heurter personne. »

Ce soir, cet atmosphère reprendra place dans l’enceinte Bell. Des milliers de maniaques comme moi et mes chums Ric, Sly et Gros-Pierre, presque en transe pour aider NOTRE Lucian à coucher ce Librado Andrade qui n’est assurément pas un 2-de-pique ni un faire-valoir avec sa fiche de 27 victoires (dont 21 par KO) et une seule défaite (il en aura deux demain !).

Il est à peine 9 heures du matin et les fourmis me chatouillent déjà. Le combat débute à minuit pile, dans … 15 heures.

Esssti que j’ai hâte !

10 commentaires:

Véro a dit…

Il est malheureusement tard le combat. Mon chum veut m'amener depuis que je le connait dans un gala de boxe, il adore ça et il n'y a jamais été lui non plus.

Ça l'air gros, et ça l'air qu'il y a une très bonne ambiance!

Je te souhaite de passer une belle soirée!!

Nous, on s'en va le regarder à la cage aux sports, elle était quasiment toute réservée!

crocomickey a dit…

Bon combat et ... mollo sur l'alcool, le combat commence tard !

Zoreilles a dit…

À t'entendre en parler, on a quasiment le goût d'y aller. Mais comme c'est loin de chez moi et que c'est tard, je vais vous laisser entre gars!!!

Alors, bonne soirée à toi pis ta gang, une belle victoire après un dur combat de Lucian Bute, il ne te reste plus que... 14 heures!

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Et toi, ne te reste plus que 48 heures avant le début de votre bô Festival de Cinéma !!!

Zoreilles a dit…

Heille, Croco, tu lis dans mes pensées, je l'avais presque écrit moi-même, je te jure! Notre Festival du cinéma international de l'Abitibi-Témiscamingue se déroule du 25 au 30 octobre. T'es donc bien branché, toi, tu savais ça?

Ici, c'est tellement dans l'air, la ville de Rouyn-Noranda est déjà à l'heure du cinéma et de la fête. J'ai mes billets, ma gang, je vais me saouler d'amitié et de cinéma, c'est Noël!!!

Drew a dit…

50$ en Pay-per-view... :(

J'pense que je vais écouter la reprise!

crocomickey a dit…

$50 ? Sont malades !

C'est le prix de mon billet dans le pitt en haut.

crocomickey a dit…

@ Drew

Savais-tu que Lucian vit dans notre quartier ?

Sur des Belges !

Si, si !

Anonyme a dit…

Bonne soirée Croco ! Il ne te reste que sept heures à attendre. N'étant pas sportive du tout, la boxe...euh...

Mais ton enthousiasme débordant me fait sourire. Tu es attendrissant, et j'imagine que c'est un peu une manière de se défouler par procuration.

L'air doit vibrer de testostérone là-dedans !!!

:-)

Anonyme a dit…

Bien vrai, un gala de boxe c'est grisant, animal.

Pour voir le combat, c'est à la téléque ça se passe mais pour le vivre, c'est sur place.

Accemt Grave