vendredi 3 octobre 2008

Par anticipation, vous dites ?

Je viens tout juste d’aller voter par anticipation. Comté Rosemont-Petite-Patrie, bureau dans une école rue des Écores.

Infernal ! J’étais le septième dans la lignée quand je suis arrivé. Ça a pris un bon gros trente minutes pour que je puisse voter. Tab !

Le problème, c’est que ça prenait un gros 5 minutes aux trois filles du bureau de vote pour trouver le nom du voteur sur la liste. Sans blague = 5 minutes pour chaque voteur !

Je vous explique : pour le vote par anticipation, dans l’école, il n’y a que DEUX bureaux de votations regroupant chacun environ 15 poll. Le jour de la vrai élection, chaque poll aura son propre bureau dans l’école .

On revient à nos trois scrutatrices de la votation anticipée qui prennent un temps fou à trouver le nom de l’électeur parmi les 15 listes de polls.

Arrive mon tour. Je donne mon carton d’électeur plus ma carte ass-maladie pour identification. Et là, deux des filles se mettent à éplucher les listes électorales à la recherche de mon nom.

Là, je leur demande ce qu’elles font à fouiller TOUTES les listes.

« Z’avez juste à regarder sur la liste du poll 137 » que je leur dis.

« Comment ça ? » qu’elles me disent, l’air béat.

« Ben, c’est mon poll. C’est inscrit à côté de mon adresse sur le carton que je viens de vous remettre ! »

C’est à ce moment précis qu’elles ont réalisé leur étourderie, se sont confondues en excuses et m’ont vivement remercié pour le temps que j’allais leur sauver pour le reste de la journée.

Rendu à la maison, j’ai appelé au secrétariat du Bloc Québécois pour leur suggérer de donner un petit complément de formation à leurs scrutateurs et scrutatrices.

Hé que chui un bon citoyen !!!

Non mais quand même. Faut le faire …

8 commentaires:

Drew a dit…

Du Bloc Québécois ou au bureau du DGE?

Anonyme a dit…

Dans ma tête, le mot anticipaton est associé à quelque chose d'agréable. Ce qui ne va pas avec le mot élections. Je suis confusionnée...

Et en plus il fait froid. Je suis gelée, ce qui ne m'arrive pas souvent. Voir partout la tête de notre PM national, ce glacial monument de froideur, n'aide sûrement pas.

Excuse mon esprit de bottine Croco, c'est vendredi...

Anonyme a dit…

Anticipation, j'avais oublié un i. Mais bon, c'est vendredi...

Sally Fée a dit…

Grâce à vous elles pourront dorénavant raconter la fois ou elles ont eu l'air le plus fou!

:O)

(désolé pour l'accent manquant sur le "ou") :O(

Anonyme a dit…

Assez étonnant quand même...

Accent Grave

crocomickey a dit…

@ Accent

Mais terriblement vrai !

TaLou a dit…

Merci pour le billet sur le vote par anticipation. Je me suis grouillée le derrièere et c'est fait pour moi! Pas question d'attendre en ligne pendant une heure le 14. Je surveillais les gens avec leur liste. Ils semblaient mieux formés que les gens que tu as rencontrés.

Michel Fortier est dans le trouble dans Vaudreuil-Soulanges. Mailli Faille fait bien les choses par chez-nous. Je ne crois pas que la situation va changer. Meilli gagnera le compté... même si mon chum pense voter pour le Parti Vert!!!

Je vais lui expliquer c'est quoi le vote stratégique...

:o)

TaLou

crocomickey a dit…

@ Talou

J'ai rencontré ce Michael Fortier ya deux ans dans l'avion m'amenant aux Iles. Lui il allait à Québec. Tu me connais = a fallu que je lui fasse une joke insignifiante (me rappelle plus quoi) sur l'actualité. J'espère bien qu'il va retourner au privé le non-élu !!!