mercredi 15 octobre 2008

After midnight ...

Il était environ une heure du matin. Bernard Derome s'entretient avec le suave Justin Trudeau et lui demande s'il est confortable avec le leadership de Stéphane Dion.

Le bel Apollon répond affirmativement, ajoutant même qu'il a beaucoup appris au contact de Stéphane.

Bernard reprend la parole et demande au bellâtre s'il appuiera mister Dion advenant une course à la chefferie.

Justin bredouille un peu, ne veut manifestement pas répondre et déclare qu'il est prématuré de discuter du sujet.

Bernard revient à l"attaque : " Vous sembliez appuyer monsieur Dion dans votre réponse précédente".

Le fils de PET, un peu décontenancé malgré sa victoire, rétorque à Bernard : " Avez-vous une vraie question à me poser ?

Bernard réplique : " Oh Oh ! Vous êtes comme votre père, vous répondez par une question ..."

Quelques longues secondes inconfortables et Bernard, beau joueur, demande finalement : " Pensez-vous que le Parti Libéral devra se questionner sur ... ".

Et la tête enflée a courtement répondu une lapalissade de circonstance.

Il a encore du chenapan Bernard...

3 commentaires:

Zoreilles a dit…

Une chance que t'es là, parce que je n'ai rien vu de ça, j'ai été faire un gros dodo juste avant minuit...

J'ai été fidèle à Bernard Derome hier soir moi aussi. Il n'est pas complaisant, et j'adore ça, parce que c'est devenu rare. Rien n'est parfait mais ça ne me viendrait pas à l'idée de tirer sur le messager.

Justin Trudeau? Check lé ben aller, lui...

crocomickey a dit…

Ça m'étonnerait qu'il connaisse une grande carrière politique. Le gars n'a vraiment pas de substance. Vraiment pas. Et dans ce monde heavy de la politique, ça prend quand même plus qu'un simple nom de famille. Du contenu et des idées. Il n'en a pas ou si peu ...

Zoreilles a dit…

Ça prendrait de la substance? Tu veux rire? Veux-tu que je te nomme des noms?

Il y en a d'autres qui n'avaient pas de nom de famille, pas de substance, pas d'idées, pas de contenu et qui ne parlaient pas français quand ils sont arrivés en politique. Le jeune Trudeau a deux pas d'avance sur un certain G. I. Joe qui est à la tête d'un gouvernement presque majoritaire ce matin...

Donne-moi du budget pis un mandat signé en 3 copies de fabrication d'image de Premier ministre pour le p'tit arrogant à Trudeau pis dans 2 ans et demi, on s'en reparle!!!

Pour commencer, le poste de chef de parti libéral est quasiment déjà affiché et la mémoire politique, c'est six mois. Max.

Le monde, y aiment ça des vedettes, avec des ti nenfants, des meumans qui préparent des biscuits pour les bénévoles à son ti-gars, des politiciens qui se tiennent dans les marchés publics, parlent au monde, serrent des mains, font des bisous aux madames, des guili guili aux ti bobés, qui ramènent du manger à maison comme le voulait sa tite népouse qui se donne déjà des allures de grande dame à la Jackie Kennedy. T'sais?

Il lui manque juste un petit dra-drame tout mignon exposé en front page pour faire brailler les matantes mais ça s'arrangerait, ça...