dimanche 28 juin 2009

Chose promise ...

Je vous ai glissé quelques mots sur ce dépanneur que je qualifierais de "plus dékrissé" du Québec. Sur le chemin principal de Grande-Entrée, le village limitrophe au nord des Iles, le plus gros "port à homards" en Amérique, la blonde-rousse cherche les dépanneurs du "fin fond", croyant que ça lui portera chance avec les loteries de Loto-Québec.
Arrive cette image d'une autre époque (détails dans le clic). Je n'en crois pas mes yeux. La girouette sur le toît est fort coquette, je le reconnais. Mais le reste ... Viaaarge ! La blonde-rousse s'est empressée d'aller y voir pour ses billets. Un octogénaire gentil avec un fort accent du coin l'informe que ... malheureusement ... pas de Loto. De la bière, des cigarettes et des chips ornent les étagères, m'a-t-elle avoué en revenant au véhicule. Photo obligatoire ...

J'ai appris le lendemain que la place est très fréquentée le soir par la jeunesse du coin. La gang s'y retrouve, en dedans comme en dehors. C'est le spot comme on dit ...

3 commentaires:

Drew a dit…

CAL-VAIRE!!!

Une chance que le gros méchant loup passe par par là... Un soupir pis HOP! Pu de dépanneur!

Zoreilles a dit…

J'ai passé une journée à Grande-Entrée, je pensais avoir tout vu de ce petit village, même le cimetière, mais j'ai jamais vu ÇA!

Ça doit être comme un genre de blank pig, non? Ils ont un permis pour opérer ça? C'est le genre de place où tu peux trouver des langues dans le vinaigre pour prendre avec ta bière? Pour moi, le MAPAQ fait pas trop souvent d'inspection pour la salubrité ou bien, ils achètent le fonctionnaire avec du homard frais pêché!

Ta blonde rousse était mieux de pas acheter de billets là, des plans pour rester pauvre toute sa vie...

Michel a dit…

Merveilleux décors Hitchockien...
Que se trame-t-il derrière la porte... grinçante, plancher idem, coeur battant, pas lent, ouf y'a pas d'escaliers.
Courageuse la blonde-rousse, finira pas gagner.