jeudi 4 juin 2009

Connerie-TV

Je suis un téléphage. De la télé j’en ai vue en tab … ouaire. Aujourd’hui, je suis en mesure de vous dire que cette émission se veut la plus conne et débile que j’ai visionnée dans ma vie. Je lui accorde la palme de l’insignifiance. Quelque chose de rare. Et vous pourrez aller vérifier la pertinence de mon jugement.

Ça s’appelle Call-TV (merci à la Loi 101…) et ça se déroule sur l’écran de TQS (surpris ?) tous les jours (sauf le samedi) de 23 hr à 0hr 30. Et le tout en direct avec une animatrice (fort jolie au demeurant) qui elle, se trouve à Vienne en Autriche (fouille-moi pourquoi …) où il est 5 hr du matin le lendemain, décalage oblige.

Il s’agit d’un jeu où le spectateur québécois peut appeler pour répondre à une question, un calcul ou une énigme et recevoir une cagnotte d’argent (entre $150 et $1500 environ). Des questions simples de niveau 4ième année primaire. Avec un numéro de téléphone qui brille au bas de l’écran.

Le première soirée (lundi), l’animatrice demandait au public de trouver le nom d’une ville canadienne formé avec ces lettres : N O R T O T . Le blogueur a immédiatement pensé à Toronto mais, non, il manque un O. Attente, attente et attente, pendant que l’animatrice nous parle et nous incite à appeler pour gagner la cagnotte et tout ça pour seulement $1 par appel. "Allez ! C’est rien ! Juste une piasse pour gagner $300. Allez québécois !". Finalement, au bout d’une dizaine de minutes, le téléphone sonne en studio et l’appelant déclare … Toronto ! Yéééé vous venez de gagner $300.

La question suivante ? Additionnez ces nombres et ces chiffres. Sur le tableau, on peut lire UN, 13, 4, DIX, 8, SEPT. Bon ! Me semble que ça donne 43 mais non, un participant a donné ce chiffre et c’est pas bon. Ma blonde-rousse voit une attrape et mentionne que le DIX, ça peut être 509 en chiffres romains. Quinze appels plus tard, un type mentionne le 542. Mais non, c’est pas ça. Finalement, personne ne l’a eu et l’animatrice nous donne la réponse : 71. Aucune explication pour le mode de calcul ! On passe à la question suivante.

Nommez l’ancien joueur du Canadien qui se cache derrière ces lettres :

M _ _ _ _ C _
R _ _ H _ _ D

Croyez-le ou non, aucune réponse durant les 15 premières minutes malgré l’évidence de la réponse. Pourquoi me direz-vous ? Mais pour accumuler les piastres des appelants. Imaginez la fille qui n’arrête pas de parler pendant ces 15 minutes pour vous inciter à appeler. De quoi peut-elle bien vous parler ? De trucs pour essayer de deviner le mot ! Wow !

Le décor ? Un cubicule de 10 pieds par 10 pieds avec arrière-fond bleu plus lettrage et chiffrage en surimpression. Petite musique disco en trame musicale avec des applaudissements enregistrés à l’occasion. Et l’animatrice qui se meut là-dedans pendant … 90 minutes sans aucune interruption commerciale ! Un exploit d’ineptie.

Allez-y voir juste pour réaliser comment certains postes de télé nous prennent pour des abrutis congénitaux ! Vous ne croirez pas ce que vous verrez. Parole de blogueur ... si ça vaut quelque chose … :-)

11 commentaires:

Drew a dit…

En Autriche, pour contourner les lois de la régie des courses et loteries probablement...

Dire que ça joue en prime time à certaine places :-S

crocomickey a dit…

Merci monsieur le légiste !

:-)

Zoreilles a dit…

Heille, méchante arnaque, ça!

Faut payer pour se faire niaiser? Heureusement qu'à cette heure-là, je dors!

J'écoute de moins en moins la télé, elle ne me ressemble plus du tout. D'ailleurs, elle ne nous rassemble plus depuis qu'on a accès à 18 459 canaux.

Il y a le Téléjournal auquel je suis fidèle et encore, c'est parce que j'y suis obligée... C'est rendu un spectacle de variétés avec des effets spéciaux, des sondages, des vox pop, des chroniques financières, politiques, culturelles, sportives, météorologiques, la photo du jour, les tirages de loterie, etc. Y A TU QUELQU'UN QUI PEUT M'INFORMER??? JUSTE M'INFORMER???

Cou'donc, chu donc ben chiâleuse, moi, à matin!!!

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Viens donc, on va aller chiâler chez Miss Mado dans 16 jours !

Barbe blanche a dit…

Écouter TQS wash quelle horreur, la plupart de leurs émissions sont titré en anglais maintenant, c'est suffisant pour que je ne m'arrète plus chez eux ni chez bien d'autres d'ailleur qui nous passent des émissions mal traduitent ou encore sous titrées.
Tu vas être bien au milieux du golfe à respirer l'air du large et à regarder les mouettes voler, mais attention à leurs dépôts occasionnels.
N'oublies pas les canards qui t'attendent de pieds fermes...

Doparano a dit…

Quand on a vu que personne n'avait trouvé la tite ligne entre l'oreille du tigre et son oeil (que mon homme avait trouvé au bout de 45 secondes) nous avons téléphoné. Je voulais bien investir 1$ pour en gagner 1250$ mais mon chum s,est permis de dilapider 6$ de son prochain chèque de paye.

Notre appel n'a jamais été retenu.

Et son cherche encore comment la réponse peut être 71! La gourde ne nous l'a pas expliqué.

crocomickey a dit…

Te voilà donc experte de Call-TV ma chère Do. Devrait changer le titre : Comment fourrer le monde ...

Unknown a dit…

J'ai vu l'emmision d'ont tu parle et je n'en revenait juste pas de voir la fille reculer en montant les marches je me suis dit aiolle que cé ca. Le calcul aussi de 43 je croyait bien qu'un enfant de 3ieme année pouvait compter ca, mais pas d'explication sur la réponse ??? Du jamais vu !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

À la suite de la lecture de ton billet et des observations que tes lecteurs (trices) ont laissées sur ton blogue, je suis parfois bien soulagée de demeurer en Ontario... HBO Canada, yes, mais TQS ??? Jamais, ô grand jamais et never again ! :-o

crocomickey a dit…

@ Rosie

Mais au Québec, on est pas obligé de ragarder TQS. Comme en Ontario, vous êtes pas obligés de regarder ... CBC.

Mouhahahahaha !

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

En effet, Croco, en effet ! :D