vendredi 26 juin 2009

Dernières heures

Plus qu'une journée dans le paradis. Le bon Dieu nous expulse demain en aprem.
.
Toujours cette brume qui part et qui revient. C'est l'extrême entre la mer froide et l'air chaud qui cause ces bizarreries. Comme l'inverse à l'automne.
.
Du homard encore hier soir. Bien digéré. Et ce soir, les pétoncles à la Pol Chantraine (un poète des Iles qui savait cuisiner) que ma soeur va nous préparer.
.
Des photos tripantes à vous montrer. Notamment ce dépanneur de Grande Entrée tout dékalissé. Incroyable. Et ce héron planant sur la lagune à Grosse-Ile. Et le jeune canneton (deux jours) dans les mains de la blonde-rousse. Et ...

15 commentaires:

Zoreilles a dit…

J'ai hâte que tu reviennes!

Le dépanneur dékalissé de Grande-Entrée? Jamais vu ça, moi... À moins que... juste en face des quais peut-être? Ça m'avait juste tenté d'y aller mais l'extérieur ne me disait rien du tout.

T'as été chez Marie Marto?

Doparano a dit…

Viens t'en vite mais prends ton temps. J'ai hâte de voir tes photos et de jaser un brin!

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

Oui, hier j'asi même acheté quelques gugusses chez Marie Marto. Pas sûr que je lui jaserais durant des heures à me parler de ses tites-roches avec des sourires qui ont des secrets à dire ...

:-)

@ Do

J'arrive !!!

Anonyme a dit…

T'arrives déjà...
Bon bein alors bon voyage.
Et on attend les images.
N'oublies pas de prendre RV chez ton toubib, pour l'addiction aux zomards.

Zoreilles a dit…

;o)

J'ai tellement ri... Je sais pas si c'est toi que j'ai reconnu... ou bien elle! Pas mal weirdo, hein, Marie Marto? On dirait qu'elle débarque d'une autre planète mais en réalité, elle vient de Notre-Dame-du-Nord au Témiscamingue. C'est de son tour du monde sac à dos qu'on avait jasé, elle et moi, de son amour des Iles et des créations à faire avec ce qu'on trouve dans la nature.

On n'avait pas eu le temps de parler « tites roches » mais j'avais eu l'impression qu'elle en fumait des pas pires de tites roches!!!

Drew a dit…

Bien hâte de voir tout ça mec! Bon retour (à contrecoeur)

Lise a dit…

Moi aussi j'ai hâte de voir tes photos, mais surtout de lire les mots que les Iles t'auront inspirés. Une semaine au paradis c'est court, mais mieux que rien tout de même.

On s'ennuie (on, pronom idéfini, incluant moi) quant t'est pas là, gentil Croco, qui est tout sauf mordant, heureuseument d'ailleurs. Il y a bien assez de crocs venimeux dans le monde des blogues...

Lise a dit…

Et il y a Elsie qui sera enchantée de vous revoir. Les chats n'aiment pas les changements, s'attachent à leurs humains, et vous accueillera avec des ronrons musicaux, se frôlant sur vos jambes, pour bien marquer que vous lui appartenez, même si la personne qui s'est occupée d'elle en a pris le plus grand soin en votre absence.

Drew a dit…

Moi pis les chats... ;-P

Lise a dit…

@Drew,

C'est pas grave , je t'aime pareil. Et Jacynthe aime les félins, ça compense...

Ricdam a dit…

Lise à un TRÈS bon point. J'te vois déjà, appellant la p'tite Elsie... Revoir son peupa.
Allez hop! Bon flight vers Mourial.

Ricdam a dit…

S'il y en a que ça intéresse, voici le plan de vol de notre blogeur. Départ des Iles à 13h50. Vous pouvez suivre le vol en direct.

http://travel.flightexplorer.com/trackFlight.aspx

Lise a dit…

On, ronom iNdéfini, et non idéfini. Idée finie je suis !

Lise a dit…

Et je viens d'oublier de P de pronom. Misère!

Ricdam a dit…

Eh ben, le chanceux aura une journées de plus aux Iles, because le vol est annulé jusqu'a demain après-midi.

Ilesde la Madeleine Air Canada AC8735 15:30 15:30 27 juin Annulé