vendredi 12 juin 2009

Du hockey en juin ?

Mais oui, ça existe ! Même que ce soir, les vétérans Red Wings vont affronter les Pingouins de Sidney le braillard dans LE match ultime de championnat. Ça fait quelque chose comme 16 années que Montréal n’a pas connu un match de hockey en juin. J’avais quasiment oublié !

Ce soir, le blogueur rejoint sa gang à la Brasserie Québécoise pour le couronnement.

Go Pingouins Go !

37 commentaires:

Barbe blanche a dit…

À la brasserie,soigne toi bien tout en pensant à demain qui revient toujours trop vite...

Doparano a dit…

Y'a du Joe Dassin dans l'air!

Michel a dit…

Le blogueur est un grand sage, qui connaît ses limites et qui va se contenter brailler après les Red Wings ce soir, en suçant des glacons.

crocomickey a dit…

Do, t'es impayable !

Barbe blanche a dit…

À Montréal, c'est le golf qui se joue en juin.

Doparano a dit…

Non Michel... Je suis LA MEILLEURE!

lol

TaLou a dit…

Et moi la plus poche parce que je ne pige pas Do, mais alors pas du tout!

Inculte que je suis!

Unknown a dit…

Scuse Mike les Pingouins de Sydney ? C'est pas Pitsburg la ville ?

Doparano a dit…

On s'est aimé comme on se quitte, tout simplement sans penser à demain, À DEMAIN QUI VIENT TOUJOURS UN PEU TROP VITE...

Voilà pkoi Joe Dassin. et ça faisait suite à la phrase de barbe blanche!

Anonyme a dit…

Il y a encore du hockey ? Ça paraît-tu que je ne suis pas sportive? En tout cas, je m'en fiche comme de l'an quarante.

Et, Croco Michel, si tu lis les commentaires, j'ai une question pour toi. Comment se fait'il que tu ne vois pas qui est l'auteur d'un texte supprimé? Je le lis moi sur mon ordinateur antique !

En tout cas, tu vas bien c'est l'important. Tu en fais voir de toutes les couleurs à tes lecteurs.

:(

Anonyme a dit…

Comment se fait-il? Faute d'orthographe. Ce qui m'autorise à espérer une réponse, suite à mon dernier commentaire.

Anonyme a dit…

Et, c'est l'autre équipe qui va gagner!!! YÉÉÉÉÉ!!!! Bon, je m'amuse étant donné que l'hôte de ce blogue ne semble pas lire les commentaires, même lorsqu'il est présent sur les lieux. Pas grave, on se parle à soi-même, éventuellement quelqu'un finira par lire, et se demander "C'est qui elle?

Bellezémire Laviolette a dit…

Lise est mon amie imaginaire. Une création de mon esprit, il ne faut pas l'écouter. Il y a des années que j'essaie de me débarasser d'elle, sans succès. Ne vous inquiétez pas, monsieur l'hôte du blogue...

:)

Anonyme a dit…

Bonne fin de semaine CrocoMichel, sincèrement!

Bellezémire Laviolette a dit…

Lise, tais-toi!

Lise a dit…

En tout cas, si je suis folle, au moins je ne suis pas dangereuse comme l'infirmière (?) du texte précédent. Que de bonnes raisons de ne pas vouloir aller à l'hôpital!!!

Doparano a dit…

Mal aux cheveux ce matin??

T'as vu comment Sydney était heureux de tenir la coupe entre ses mains en tant que plus jeune capitaine de l'histoire?? C'était presque émouvant.

À la taverne, est-ce que tu as pensé sortir sur la terrasse et crier comme tu me l'avait dit? :)

TaLou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TaLou a dit…

@ Do...

Des fois, je suis pas vite tout simplement.

Des fois aussi, c'est parce que demain arrive un peu trop vite...

Go Pens Go!

Dans toute cette histoire de coupe Stanley d'hier, mes deux moments favoris, ok mes trois moments favoris:

1. L'arrêt de Fleury "flower" à une seconde de la fin.
2. L'émotion vive de Letang il parlait de son grand pot Bourdon qui est aujourd'hui son ange gardien... Ouf!
3. Le ti-cul d'un des joueurs, 6 ou 7 ans maximum, à qui on a demandé un commentaire sur ce que ça lui faisait de vivre cet événement au réseau anglais. Très satisfait qu'on lui demande son opinion il a répondu fier comme un pet: " I skipped school"

Ah pis un autre tient:

4. Talbot qui dit haut et fort que le Québec a eu à faire là-dedans avec ses 6 représentants dans l'équipe. Qu'il savait et sentait que le Québec était derrière les Pens. Et qui n'a pas laissé de chance au journsaliste de RDS en lui disant : je le sais même si tu ne peux pas le dire que tu prenais pour nous...

Merci, ça m'a fait du bien!

Bon week-end!

crocomickey a dit…

Désolé Lise, j'ai pas de portable et quand je suis à la Brasserie, je peux pas répondre aux commentaires sur mon blogue ! D'autre part je ne vois rien du nom des commentateurs annulés. Ça c'est ma réponse et j'y peux rien ...

Lise a dit…

Michel,

moi non plus je n'ai pas de portable, et je n'en veux pas. Par ailleurs, on ne me reverra plus sur les blogues; j'ai écrit un courriel ce matin pour expliquer pourquoi, mais à cause des problèmes avec ton ordi, tu ne l'a sans doute pas reçu.

Et je n'ai voulu que faire de l'humour, c'est tout. Désolée pour les ennuis que j'ai causés; et comme le dit Do, pour être certaine d'assumer, je ne pourrai pas effacer celui-ci, puisque j'utilise l'option Anonyme.

Bon voyage aux Iles en tout cas.

Lise a dit…

Et pourquoi ne pas l'écrire ici, puisque tu sembles n'avoir pas reçu mon courriel. Comme tu le sais, à peine deux mois après avoir commencé à écrire sur les blogues, j'ai laissé un commentaire qui a été très mal reçu, chez quelqu'un que je ne nommerai pas. Cette personne m'a répondu de manière explosive, pour dire le moins.

Et je n'ai jamais autant regretté d'avoir fait ledit commentaire. Quand on va mal, il faut s'abstenir d'écrire de telles chose à quelqu'un qui, à l'époque, allait mal aussi.

Comme je suis masochiste, en plus d'être parano, je continue à lire les textes de cette personne. Et ce matin, un commentaire, suite à son dernier dernier billet, me décrivait comme étant une personne malveillante, une épave, sans me nommer heureusement...

Je ne suis pas une personne malveillante, seulement une personne imparfaite, comme nous le sommes tous.

Ce fameux commentaire, que je regretterai toujours d'avoir écrit, va me suivre ad vitam aeternam, je n'en sortirai jamais!

Alors les blogues pour moi, fini! J'en ai assez de la controverse, des jugements, des petites chicanes de blogues. J'ai mon CRISSE de voyage, comme on dit!

Et Michel, merci pour tout, vraiment! Tu es quelqu'un de bien, et personne jamais ne pourra me faire changer d'avis en ce qui me concerne.

Prends soin de toi,

Lise.

P,S. On ne m'a pas nommée, mais je le fais. Avec l'estime que j'ai de moi-même il m'est impossible de descendre plus bas.

crocomickey a dit…

@ Lise

J'ai bien reçu ton courriel ce matin. Pas vraiment eu le temps d'y répondre, j'étais occupé avec Myriam. Je suis cependant allé sur le blogue du Voyou et il me confirme tout simplement qu'il a un ego surdimensionné. Je le lui ai écrit d'ailleurs. Dommage que tu laisses les blogues mais si ça peut t'aider ç cheminer, tant mieux pour toi ma perpétuelle coupable !

crocomickey a dit…

@ Surveyor

Réveille Réal ! Sidney, c'est pour Crosby le capitaine !

Lise a dit…

Merci Michel de m'avoir répondu. Et pour terminer je n'en veux pas au Voyou, même si je ne voulais pas le nommer, ça va bien pour lui, et c'est tant mieux. Je ne suis pas rancunière. Mais le fait qu'un message écrit presqu'il y a deux ans me retombe sur le nez, je n'en reviens pas!

Et oui, je vais me tenir éloignée des blogues.

Merci cher toi!

Lise a dit…

Merci Michel de m'avoir répondu. Et pour terminer je n'en veux pas au Voyou, même si je ne voulais pas le nommer, ça va bien pour lui, et c'est tant mieux. Je ne suis pas rancunière. Mais le fait qu'un message écrit presqu'il y a deux ans me retombe sur le nez, je n'en reviens pas!

Et oui, je vais me tenir éloignée des blogues.

Merci cher toi!

Lise a dit…

Le message en double, je ne l'ai pas fait exprès. Il faut le considérer comme étant doublement sincère.

Lise la coupable perpétuelle a dit…

Michel,

l'écrirure sur les blogues a d'abord été pour moi un moyen de sortir de ma timidité, car en personne j'ai du mal à aligner une phrase intelligente, à moins de bien connaître les gens.

L'écriture était un moyen de cheminer pour moi. Et maintenant c'est cesser d'écrire qui en est un.

Comme quoi la vie tourne en rond!

Et je vais continuer à te lire, ainsi que quelques autres, même si la sagesse me dit que je devrais mettre mon ordi aux vidanges.

Bonsoir à Myriam la talentueuse photographe.

Doparano a dit…

Lise, je dois te dire que je suis déçue de ta décision bien qu'elle t'appartienne.

C'est de l'àplatventrisme que tu fais là et le Voyou ne devrait pas avoir raison de toi ni de personne. Je ne le connais pas en tant qu'homme mise à part que je l'ai croisé une fois. Comme bloggueur je sais qu'il est du genre à exprimer haut et fort ses coups de gueules et ses quelques coups de coeurs. Il blogue pour choquer et il le fait bien. Il y a un public pour ça et d'autres qui ne sont tout simplement pas capable de lire ce genre de billets.

Je ne crois pas que personne soit jamais à l'abri de ses commentaires acides.... Mais sachant ça, on doit continuer à blogguer, ou commenter comme bon nous semble.

Tout est question de perception Lise. Ce que tu écris ici peut être très mal reçu par l'un et très bien par l'autre.

Il ne faut pas s'en faire avec ça, même si parfois ça peut être blessant.

Je comprends qu'une femme sensible comme toi puisse avoir du mal à vivre avec la critique, moi-même j'ai parfois de la peine mais... y,a pas plus anonyme que toi. c'est pas comme si on pouvait te pointer du doigt dans la rue en disant que c'est de TOI que le Voyou parle dans son billet du 12 juin!

Je pense que de cesser de commenter nos billets te fera plus mal à toi que de bien au Voyou à cause de qui tu dis arrêter.

Tu te punis à cause de l'oppinion d'une seule personne... Je trouve ça très triste pour toi Lise.

Tu te dois de te bâtir une plus grosse carapace. Je te le dis comme un conseil d'amie.

Anonyme a dit…

@Do

Il m'est impossible de ne pas répondre à ce commentaire, que tu as pris la peine d'écrire à une heure aussi tardive.

Ce n'est la faute de personne d'autre que moi si je n'écrirai plus sur les blogues. C'est à cause de mon émotivité qui me nuit, encore et toujours, et qui avec le temps, m'a fait perdre la joie d'écrire.

Et je l'avoue il m'arrive d'avoir peur de ce qui se passe dans ce monde virtuel, alors, comme tu dis je vais aller me faire une carapace (j'ai de l'ouvrage, étant plutôt du genre mollusque).

Merci pour tes mots chère Do, et à tous les autres, qui se reconnaîtront.

Lise xx

Zoreilles a dit…

Si je peux me permettre, Lise, de m'adresser à toi chez Croco...

Le Voyou du bayou est un personnage très controversé. La preuve? Ce matin, je lisais un billet de Pascal Renart Léveillé (dans ma liste des blogues amis) à son sujet. Je ne m'étendrai pas plus longtemps sur ce blogue ou ce blogueur en particulier, Do a très bien expliqué ce qui le motive et ce serait de lui accorder trop d'importance d'en rajouter.

Tu es très sensible, Lise, comme moi, et je considère que c'est une grande qualité dont nous sommes pétries!

Maintenant, il faut prendre avec un grain de sel ce qui s'écrit sur certains blogues. On y retrouve de tout, c'est encore pire que dans la réalité, parce qu'ici, il y a des personnages, des motivations douteuses, des égos surdimensionnés et l'anonymat permet n'importe quoi... et son contraire!

Il faut simplement choisir son monde, ses fréquentations. Ne plus retourner là où l'on s'est fait mal.

Ça nous arrive à tous et à toutes, tu sais. Ne te punis pas davantage en te privant des gens avec lesquels tu aimes discuter, rire ou échanger. Ce serait dommage pour toi. Et pour nous.

@ Croco : Cou'donc, à toutes les fois que tu parles d'hockey, il se passe quelque chose, il me semble!

TaLou a dit…

Moi, je suis très triste que Lise se laisse mettre knock-out par un voyou!

Vivement Lise, change de décision et reviens! Mais comme le dit si bien Zoreilles et Do, choisis ton monde... choisis-nous!!!

:o)

Anonyme a dit…

J'adhère aux commentaires de Doprano, Zoreilles et Talou.
Aucune raison de déclarer forfait, et d'assouvir ainsi la haine et l'intolérance gratuites de certains nombriliques malfaisants et incipides.
Des gens qui se complaisent à faire des mots pour blesser ou s'épater et qui, quelles que soient leurs qualités, se leurent en se croyant au sommet.
Ces gens finissent toujours en solitude, ou génèrent des petits groupes nauséabonds qui se perdront dans le néant.
Je vais être très vulgaire, mais moi, je leur pisse net à la raie./

Michel a dit…

PS : oublié de signer, quelque peu cabré :
Michel

Anonyme a dit…

Mon Dieu que la vulgarité d'outre-mer sonne bien !

Le blogueur !

Lise a dit…

Merci Zoreilles, Talou, Hexagonal Michel, et Michel d'ici! J'ai honte en me relisant d'avoir accordé tant d'importance à ma petite personne. Tout ça à cause d'un commentaire (que je regretterai toujours), fait il longtemps et revenu me hanter par le biais d'un autre commentaire. Mais comme j'ai tout dit plus haut, inutile d'en rajouter. Je n'avais qu'à ne pas aller me promener là!

Ce qui est grave c'est lorsque des blogues, de bons blogues, bien structurés et intelligents, ferment à cause de controverses, de chicanes, de duels virtuels si on peut dire ça. Tu as raison Zoreilles; c'est pire que dans la réalité de tous les jours, pour les raisons que tu mentionnes. Et ce monde là, c'est peut-être ma perception qui a changé, me semble de plus en plus noir depuis quelques temps. Je n'y suis plus à l'aise, et n'ai déjà que trop étalé mes états d'âme; je vais m'occuper de ça ailleurs que sur un blogue.

Mais c'est sûr que cesser de lire, ici et ailleurs, impossible! Simplement je resterai sagement dans mes limites virtuelles. Bien contente maintenant de ne pas avoir de blogue, c'est mieux comme ça et je ferai un petit coucou de temps à autres.

Merci à vous tous, vraiment !

Doparano a dit…

Soigne tes blessures et surtout ne restreint jamais ton désir de commenter chez nous et ailleurs.

Nous bloggueurs, on le fait pour être lu mais aussi pour interragir.