dimanche 14 juin 2009

Histoires de cordes à linge

Tout d'abord ma voisine d'en bas. Jolie, la jeune quarantaine et célibataire. Mais aussi, une obsédée maniaque du lavage : mamzelle linge propre ! Elle rempli ses deux cordes à linge minimum trois fois par semaine. En grossissant l'image, vous pourrez y compter pas moins de ONZE bobettes. Et ce ne sont que les blanches ... Faut le faire !

Ma voisine d'à côté, pour sa part, me semble bizarre par les temps qui courent ... C'est tivident !

20 commentaires:

Ricdam a dit…

Serais-tu fétichiste mon chum?

Pis le costume rouge, c'est pas le tien ça Mouhaha!

Bon dimanche :-)

crocomickey a dit…

Trop petit pour moi le costume !!!

Doparano a dit…

Ça me fait chier les gens qui réussissent à laver plus blanc que blanc. Moi je ne l'ai pas du tout. Quand j'achète un vêtement blanc je sais à l'avance qu'àprès quelques lavages il sera de couleur terne et ce, peu importe le produit.

Ta voisine d'en bas a soit un problème d'incontinence ou une compulsion sur le lavage.

11 bobettes c'est beaucoup de bobettes ça.

On peut avoir des cordes à linges dans ton quartier?? JE croyais que c'était interdit en ville.

crocomickey a dit…

is non ! C'est au contrtaire, une marque de commerce de la ville. Peut-être dans Westmount, Outremont et autres enclaves de riches. Mais pas dans Villeray et Rosemont en touéka

Drew a dit…

Hey c'est le même suit que moi (mais en plus cheap)...

Moi j'lenvoie chez le nettoyeur :-P

Michel a dit…

La dame d'à côté : met des gants mais pas de bobette...?

crocomickey a dit…

Les bobettes du Père Noel !!!

Zoreilles a dit…

Do m'a quasiment fait pisser dans mes bobettes!!!

Je m'en retourne à l'hôpital mais je vais rire sous cape toute la journée...

Doparano a dit…

Heureuse de te faire rire Zoreille.

TaLou a dit…

Je dois partager avec vous c'est trop drôle... ou pathétique à vous de décider.

Un petit cul vient de passer devant ma fenêtre en bicyclette. Le comble du mimétisme? Il faisait semblant de parler à quelqu'un... un cellulaire à l'oreille. J'ai pu entendre suffisamment pour comprendre qu'il faisait semblant...

J'ai failli sortir en courant pour lui dire que ça prenait deux mains sur le volant et qu'il était passible d'une contravention de 150$!!!

Je m'imagine sa bouille!


:o)

crocomickey a dit…

Il voulait prouver quoi et à qui ???

Bizarre comme la voisine d'à côté ...

TaLou a dit…

C'était juste un pet jeune je pense qui voulait jouer au grand. Il a donc sortie un cellulaire et fait semblant de parler avec quelqu'un en conduisant d'une seule main... probablement comme son papa ou sa maman....

Ça me rappelle une histoire ça... tu te rappelles comment JF t'imitait en mimant la conduite d'une automobile sur la sofa du salon chez maman dans le temps?

Tu la racontes aux amis du blogue ou je la raconte?

Mouhahahaha?

TaLou qui t'adore!

TaLou a dit…

Franchement on repassera pour le français...

"t'imitait en mimant..." ouf!

:o)

crocomickey a dit…

Me rappelle pas de ce mime ...

Barbe blanche a dit…

AH HA la mémoire qui flanche?
C'est tôt pourtant...

TaLou a dit…

Alors je ne priverai pas tes ami(e)s de cette petite anecdote... juteuse à mon avis...

Jean-François est alors le seul petit enfant dans la famille. Il va sans dire qu'on "capote" littéralement sur lui. Ses moindres gestes sont épiés, analysés...

Le petit (il baragouine plus qu'il ne parle alors je lui donne environ 3 ans) est assis dans un des sofas du salon. Il lève ses deux petits bras dans les airs et fait le bruit d'une auto, vroum, vroum...

Alors que tout le monde est dans le salon, je trouve qu'il est super cute et lui demande ce qu'il fait. Il me répond: Y conduit l'auto comme papa.

Et de reprendre sa performance devant une salle attentive cette fois:

Vroum, vroum, Pout! pout! (le klaxon bien sûr! ) et là, mon jeune neveu de continuer: Pout! Pout! Öte-toé de d'là, s'ti de Tabanak!

et la foule de se retenir à en avoir mal aux joues pour ne pas éclater de rire! Fallait surtout pas l'encourager à continuer...

Doux souvenir!

:o)

Doparano a dit…

On le reconnait là!!!!

Il m'a traitée de : "Ma tabarnak" l'autre jour quand j'ai suggérée tout bonnement à Myriam de se faire payer un sundae par Michel...

Je ne vois pas ce que j'ai fait pour mériter un tel sobriquet :)

Je me suis bien marrée en tout cas.

TaLou a dit…

He Frérot! tu te souviens de l'épisode?

crocomickey a dit…

Non mais je te remercie de le remettre dans ma mémoire. Je vais désormais la raconter quand l'occasion se présentera. Messi ...

TaLou a dit…

:o)

En passant, pour la rectitude des faits, il a dit «tasse-toé de d'là» et non pas Ôte-toé de d'làX.

Je vois encore ce moment avec une telle précision que s'en est hallucinant!

Bonne journée!

TaLouXXO