mardi 27 octobre 2009

Bonne Fête Lou

Elle était mignonne entre Maurice et Cécile le jour de sa première communion, quelque part dans les années soixante.

Aujourd'hui débordée dans ses contrats d'écriture ou de scénarisation, je prendrai quelques secondes de son temps pour lui souhaiter ce Joyeux Anniversaire qu'elle mérite tant.

C'est ma cadette de soeur et je l'aime.

Bonne Fête ... Talou !

22 commentaires:

Ricdam a dit…

Bon anniversaire Louise et une merveilleuse journée.

xxx

Anonyme a dit…

bonne fête Talou

Ca m'a fait tres plaisir de te revoir si épanouie...

La vieille Foy

Drew a dit…

Bonne fête Talou!!! :-D xx

crocomickey a dit…

@ Drew

J'étais en train de visionner ton vidéo Couille Bleue quand t'as écrit ton commentaire.

:-)

Drew a dit…

Pouahaha!!

Barbe blanche a dit…

C'est tafête Talou ben bonne fête alors et passe une très belle journée à l'image de l'année qui se présente devant toi.
c'est la fête à Talou ou ou ou.

TaLou a dit…

OH! Merci grand frère! Cette photo avec mes airs gripettes, c'est à Thurso qu'elle a été prise... Je me souviens d'ailleurs d'avoir essuyé les foudres de maman parce que bien sûr, j'ai taché ma robe avant le début des célébrations! Elle m'avait pourtant averti de ne pas la mettre si tôt dans la journée!

J'étais pourtant simplement allée cueillir des pissenlits pour lui faire un beau bouquet pour lui dire combien je l'aimais! Mais la sève des pissenlits a coulé sur ma robe et a laissé plein de taches!! Aie! aie! aie!

:)

Merci encore...

TaLou a dit…

Je veux la photo svp!

Zoreilles a dit…

Zut, j'arrive en retard...

Joyeux Anniversaire Talou!

Ma chère Talou, c'est à ton tour, de te laisser paaaaarler d'aaaaaaamourrrrrrrrr, et trois accords de guitare!

TaLou a dit…

On n'est jamais trop tard Zoreilles! On se fait désirer.... c'est pas pareil!

Merci tout le monde!

TaLou
XXO

TaLou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
crocomickey a dit…

Tiens ! Lise est passée !

TaLou a dit…

non, c'est moi qui par erreur a publié mon commentaire deux fois!

:o)

crocomickey a dit…

Je le savais. T'as cassé ma joke !

:-)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire Talou !
Une belle occasion pour le blogueur de témoigner son amour et de l'écrire, ce qu'on fait jamais assez.
J'aimerais bien déguster un petit extrait de la plume de la cadette.

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Zut, moi aussi je suis en retard, mais BONNE FÊTE, TALOU!!!!!! Puissent tes rêves les plus chers se concrétiser, ma belle!
Et Croco, quelle merveilleuse photo tu as dénichée pour ce billet!
En passant, je me demandais coment tu t'en tires avec ton contrat? J'espère que tout va bien, que l'échéance ne te rend pas trop dingue et que tu as pris une belle journée de congé pour célébrer ton anniversaire!... ;)

TaLou a dit…

J'ai pas obtenu le contrat... Pas trop peinée toutefois... faut pouvoir respirer dans la vie!

Merci encore les amis!

Lise a dit…

TaLou,

je suis en retard pour te souhaiter Bonne Fête, mais je tenais à te l'écrire, car tes mots m'ont souvent réconfortée, vraiment! Merci à toi; et si tu ressembles toujours à la jolie petite brunette de la photo, tu dois être une bien belle femme. En tout cas tu es une belle personne, aucun doute là-dessus!

Bonne fête TaLou/Louise,
et merci!

Lise a dit…

Et TaLou,

en lisant ton commentaire à propos de la robe tachée, je me suis souvenue de l'année passée à la campagne, chez une tante que j'adorais. C'était le dimanche de Pâques, et j'étrennais une robe neuve.

Avant d'aller à la grand-messe, j'étais allée dans l'étable, voir ma vache préférée, malgré l'interdiction de ma tante, et j'ai glissé dans tu devines quoi...

Comme quoi il y a pire que la sève de pissenlit...

crocomickey a dit…

Géniale cette anecdote ... merdique

:-)

TaLou a dit…

Merci Lise!

Tu m'as bien fait rire avec ton histoire... c'est un beau petit cadeau en fait!

Bonne journée!

Lise a dit…

Talou,

si tu veux rire davantage (je sais que tu fais des retours en arrière, comme moi), j'étrennais aussi des souliers neufs, auxquels je n'étais pas habituée, d'où ma chute.

Et, grosse punition (pour moi), j'ai dû mettre une horrible robe que je détestais, en guise de remplacement. De plus, au terme de cette année (j'avais sept ans), j'ai eu le coeur brisé parce qu'il n'était pas question d'amener "ma vache" avec moi en retournant à la maison.

J'ai eu autant de peine en la quittant que j'en ai eu pour ma merveilleuse famille...

:)