mercredi 21 octobre 2009

On arrête pas le progrès

Sur ma rue, le lundi, c’est interdit sur la droite de 12h30 à 13h30. Le mardi c’est sur la gauche, même heure. Faut pas stationner pour laisser la balayeuse/ramasseuse de la ville faire son ouvrage hebdomadaire.

Mardi donc, sur la gauche, un bô char rouge qui brille au soleil. Il est 13h04.

Arrive donc le véhicule … des contraventions. Belle petite cylindrée peu gourmande en essence. Je n’avais pas encore vu ce nouveau modèle. La marque ? Je sais pas mais fort jolie, blanche avec lignes et lettrages rouges.

Le véhicule s’arrête derrière le fautif, question de prendre en note le numéro de plaque. Ils sont deux à l’intérieur. Deux ! Pour se protéger d’éventuels enragés ? Sais pas.

Puis, le chauffeur commence à pitonner sur son petit ordi portable pendant que son collègue passager mange une orange. Le pitonnage fini, le chauffeur avance son véhicule pour être à la hauteur du fautif, avance un peu plus, colle l’aile de son char, saisit le papier qui sort de sa petite machine, ouvre sa fenêtre et place ledit papier sous l’essuie-glace, le tout sans sortir de son véhicule. Ferme la fenêtre et repart trouver un autre … délinquant.

C’est là que j’ai compris pourquoi ils sont deux pseudo-flics dans le char. Quand la contravention à donner est sur la droite de la chaussée, c’est le passager qui pitonne et place le papier sous l’essuie-glace du char fautif, sans sortir du véhicule bien entendu. Non mais quel gaspillage, viaaaarge !

6 commentaires:

Virge a dit…

HEN!!!!! J'en reviens pas!

Martin Rousseau a dit…

Je te mets en lien sur mon blog pour cette histoire. J'essaie de ne pas trop regarder autour de moi, mais les failles du système me sautent dessus!!! Et il faut serrer la ceinture!!!!!!!

Nickie a dit…

J'ose espérer que le 2e acolyte était peut-être en formation???

Remarque que ce n'est pas la 1ere fois que je constate cette situation que tu décris. Si c'est monnaie courante, c'est con en maudit...

crocomickey a dit…

Formation ? Peut-être ...

Mais former le gars en lui montrant comment éviter de sortir du char, c'est, comment dire, inciter à la paresse ?

Martin Rousseau a dit…

Tu n'as pas à me dire merci,

Ne cesse pas ton blog, et ça vaut tout les "merci" du monde. J'ai tjrs un plaisir fou à te lire.

Salut vieux ! (Ici vieux est utilisé comme terme de courtoisie et je ne fais aucunement référence à ton âge... Quoique à voir la grisaille de ta photo...)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

On aura tout vu! :-0