mardi 13 octobre 2009

Pour la fête !

Trois générations ...
Merci Vicky pour la photo

11 commentaires:

Lise a dit…

Je savais bien que ses parents avaient pris des photos, c'est pourquoi j'avais écrit que ce n'était pas grave si tu avais oublié ta caméra Croco. Le petit garçon qui déballe son cadeau avec concentration, le papa souriant qui l'aide, et le grand-papa à l'arrière-plan, qui sourit dans sa barbichette, c'est vraiment très touchant à voir!

Trois belles générations! Vraiment!

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Trois très beaux jeunes hommes, en effet. Comme je les aime, quoi! ;)
Et je seconde les propos de notre Lise quand elle écrit que la photo est des plus émouvantes.
Longue vie à cette belle famiglia!

En passant, Mickey, j'ai FINALEMENT écrit mon billet sur mes fameux geais bleus...

Drew a dit…

Vous êtes vraiment beaux!

Ça sent la testostérone à plein nez :-)

Et je remarque ici que c'est un des rares commentaires que Lise laisse sans s'excuser... J'suis déstabilisé moi là!

Michel a dit…

C'est beau la descendance, ça met en ascension permanente.
Le papy contemplatif le sait bien lui qu'est encore un môme.

TaLou a dit…

Cousin Michel, dis-moi, tu as un blogue bien à toi? Sinon, je tiens à ce que tu me rassures en me disant que ta plume, elle sert à quelque chose dans ton travail...

Please réponds oui à l'une de mes questions...

TaLou
:)

Zoreilles a dit…

Michel, t'as vraiment une belle plume. Je pense comme Talou. Ça doit être une caractéristique des Michel. Croco, fais pas ton frais, je pensais à Michel Tremblay! ;o)

Croco, mon cher papy... Il y a des photos qui parlent, et c'en est une. Elle raconte une histoire d'amour qu'on perçoit très bien dans ton sourire attendri.

Dis donc, t'as encore tressé ta barbe? Je croyais que c'était juste ton look d'été pour impressionner les filles des Iles de la Madeleine!

Lise a dit…

@Zoreilles,

tu as raison. Cette photo-là vaut bien plus que mille mots. C'est de la tendresse, de l'amour à l'état pur. Un beau grand moment d'intimité que Croco a eu la générosité de partager avec tous. Et là je me tais...sauf pour dire que je suis d'accord, concernant le talent de(s) Michel.
Et merci à Drew pour le clin d'oeil...

Anonyme a dit…

Vos bons mots me touchent là, mes cousines…
Suis confus et confis d’embarras.
Pour te répondre Talou :
-c’est non à la première question parce que pour dire vrai, j’suis chiant et pas très imaginatif (tiens par ex. « la mixette et l’épais » de Drew , un billet à pisser dans ses bobettes, surtout quand je pense à ma belle mère qui nous a refilé il y a très longtemps une mixette « Moulinex » qu’elle avait elle-même utilisée très longtemps et qui, vous monte encore des œufs en neige en moins de temps qu’il ne faut pour la brancher…)
- et c’est un peu oui à la deuxième, parce que 29 années passées à rédiger des contrats de toute nature, à obtenir l’accord de parties aux intérêts divergents, à accorder le son des cloches, quelques fois en tapant sur la table, ça façonne.
J’ai quand même un compte blog (dont je me sers très mal) pour pouvoir mettre des mots sur ceux où il faut montrer patte blanche.
Je n’en suis pas beaucoup des blogs, c’est une chaîne sans fin à se perdre, je me cantonne à peu, et mon « chouchou » est celui là même, parce que Croco est naturel, convivial, drôle, divertissant, facétieux, et synthétique, et quand bien même il chiale avec la politique et le sport.
Je me suis ouvert un post là :

http://www.lepost.fr/perso/lehcim/

On peut constater que c’est pas drôle et que je me nourris de musique, de la beauté qui vient de la douleur. Celle que savent exprimer les poètes, les écrivains, les musiciens.
« J’ai pris de la boue et j’en ai fait de l’or » ces mots de Baudelaire, c’était le sujet de mon épreuve du bac de français en 1973, ça m’est toujours resté.
Chiant moi ?

crocomickey a dit…

Je te reconnais pleinement le cousin !

TaLou a dit…

J'irai te lire c'est certain...merci!


:)

Rosette ou Rosie, c'est pareil a dit…

Longue vie à tous les Michel, donc ! :-)