mardi 4 décembre 2007

Panorama avant l'aurore

Vers la droite...
Vers la gauche ...


17 commentaires:

TaLou a dit…

Au pire tu en as jusqu'à samedi!!! C'est le maire Trembaly qui l'a dit! Nous autre ici dans le 450, on n'a pas besoin d'attendre, les charrues font juste pousser le tout sur le côté de la route et tout est dzi-gui-doo!!!

Belles photos!!

crocomickey a dit…

Moi j'en ai pas jusqu'à samedi : c'est déjà fini. Quand t'as pas de char, t'as la sainte-kliss de paix.

gaétan a dit…

Belles photos.
C'est quand même beau l'après-tempête quand le vent est tombé,qu'il fait nuit juste avant l'activité matinale des automobilistes qui déneigent leurs autos.

crocomickey a dit…

Montréal sait être belle parfois ...

Anonyme a dit…

@ Talou,

c'est magnifique une tempête de neige, n'est-ce-pas? Que l'on soit dans le 450 ou le 514, se promener dehors est magique ! Ce n'est pas agréable pour les automobilistes c'est certain (et pas beaucoup plus d'attendre l'autobus au coin de la rue), mais un hiver sans neige (comme la grisaille de l'année dernière), ce n'est pas l'hiver...

TaLou a dit…

à Lise

Ouiiiiiiiiiiiiiii, c'est beau de la neige!

Ce que j'aime le plus, c'est que le bruit est étouffé... comme si la vie passait maintenant à travers une sourdine...

Ce que je nous souhaite, c'est un petit peu de blanc, pas trop, juste un petit peu aux trois jours, pour que le manteau reste d'un blanc étincellant l'hiver durant.

TaLou a dit…

Je viens d'écrire ça et je n'en reviens juste pas!

Il y a une heure, je suis sortie aller cueillir ma fille à l'autobus et j'avais les mains gelées à la station des boîtes aux lettres. Seule dans cet hiver 450 tout blanc j'ai crié : Maudit que j'haguïïïs ça geler...

:o)

crocomickey a dit…

Que de sensiblerie ! :-)

Anonyme a dit…

@ Talou,

j'aime beaucoup ta phrase "le bruit est étouffé, comme si la vie passait à travers une sourdine". Superbe ! Et tant pis si L'HOMME dit que c'est de la sensiblerie...

TaLou a dit…

Connaissant quand même assez bien L'HOMME (que j'adôôôôre en passant!Mais vous l'aviez déjà deviné!), je disais donc, connaissant assez bien L'HOMME , je ne serais pas surprise d'un petit tout petit, mais quand même, un tout petit hoquet à la lecture de la dite phrase. En fait, c'est un peu beaucoup pour lui que je l'ai écrite, parce que je sais qu'il aime les métaphores.

J'ai peut-être frappé à côté, pas grave, je me reprendrai.

:o)

crocomickey a dit…

:-)

Zoreilles a dit…

Dans le 819, elle était bien jolie la tempête aussi... J'ai tellement pelleté et ne m'enfermez pas avec une camisole de force mais... j'aime ça, pelleter! Enfin, je veux dire pelleter pas trop pressée, quand on prend le temps de faire de belles travées bien droites, des bancs de neige bien alignés. Je trouve ça zen!

;o)

Après, on rentre en dedans, on se fait un chocolat chaud mais un vrai, là, comme quand on était petit, pas un chocolat chaud du magasin! Ma recette? 2 c. à thé de cacao Fry dans une grosse tasse, de l'eau bouillante, un peu de miel et un gros gros nuage de lait.

Am'nez-en de la neige!

Zoreilles a dit…

J'ai oublié de vous dire aussi que je trouve ça beau, Montréal, une beauté bien différente de chez moi, beaucoup plus d'effervescence, plus de gens, mes yeux ne savent plus où regarder, chaque fois que j'y vais, je goûte chaque petit moment, je m'y sens en vacances. Montréal, pour moi, c'est pas chez nous, c'est les vacances!

Anonyme a dit…

@ Talou,

pardon Talou, je n'ai pas voulu être offensante avec mon dermier commentaire. En fait, c'était une tentative (ratée) d'humour.

@ Zoreilles, C'est vrai que la ville est belle depuis la tempête. Beaucoup de neige, mais comme toi, j'aime pelleter, pour les mêmes raisons.

TaLou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
TaLou a dit…

@ Lise

Pourquoi tu t'excuses? Il n'y avait ABSOLUMENT rien d'offenssant dans ton commentaire. Juste de le pertinence!!!

XXO

5 décembre 2007 19:37

crocomickey a dit…

@ Zoreilles

L'hiver dans la Bite, je connais un peu. Un jour de l'An passé à Amos en 2001, entre autres. De belles photos N&B mais pas digitalisées.